A Las Vegas, Alonso et Aston Martin veulent croire en leur bonne étoile
Alors qu'il ne reste que deux Grand Prix à disputer, Fernando Alonso croit aux chances de son équipe de ramener ''le plus de points possibles'' lors de ce week-end à Las Vegas. Pourquoi pas avec une victoire !
Quatrième du championnat pilote, à deux courses de la fin, avec 198 points et huit podiums, Fernando Alonso réalise une très belle saison avec Aston Martin. Si entre le Grand Prix des Pays-Bas et celui du Brésil, du 27 août au 5 novembre, le pilote espagnol n’a pas signé un seul podium, sa troisième place acquise au finish face à Sergio Perez, il y a deux semaines, a remotivé le double champion du monde pour cette fin de saison. Son équipe est toujours dans la lutte pour la cinquième place du classement constructeur, 21 points derrière McLaren.
L'espoir d'un bon résultat à Las Vegas
Comme de nombreux acteurs de la F1, le pilote Aston Martin se réjouit du retour de la discipline dans la ville du Nevada. « Je suis intéressé de voir comment la ville adopte la Formule 1 et j’ai toujours aimé courir aux États-Unis et essayer de nouveaux circuits », propos de Fernando Alonso rapportés par Aston Martin.
« Comme pour tout nouveau sujet, il faut un peu de temps pour s’y habituer. Il sera également intéressant de voir à quoi ressembleront les niveaux d’adhérence, car c’est toujours un facteur sur les nouveaux circuits. Cela sera également affecté par les basses températures, dans lesquelles nous n’avons pas l’habitude de courir cette année. C’est l’inverse du Qatar, par exemple. Il n’y a pas non plus de courses de catégorie support ici, donc cela rendra probablement la piste plus glissante lorsque nous sortirons», détaille le double champion du monde.
« Nous pensons à 2024, mais nous voulons nous assurer d’arriver la saison prochaine dans la meilleure position possible et avec le maximum de points », conclut l'Espagnol.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.