Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen avait l'impression d'être "un clown" pendant le show des pilotes à Las Vegas

F1. Le triple champion du monde néerlandais n'est pas fan de disputer un Grand Prix dans la ville du Nevada. Il l'a clairement montré lors de la cérémonie d'avant course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen n'est pas du tout emballé par le Grand Prix de Las Vegas, durant la présentation des pilotes et des écuries, le triple champion du monde avait la sensation d'être un clown.
© Motors Inside / Max Verstappen n'est pas du tout emballé par le Grand Prix de Las Vegas, durant la présentation des pilotes et des écuries, le triple champion du monde avait la sensation d'être "un clown".

Depuis plusieurs jours Max Verstappen ne cesse de critiquer la venue de la F1 à Las Vegas, pour la première fois depuis 1982. Le triple champion du monde s’est rendu sur le tracé, ce jeudi, avant ce week-end de course, pour un spectacle de présentation des pilotes des écuries. Mais sur son estrade aux côtés de son coéquipier, Sergio Perez, le Néerlandais ne semblait pas heureux d’être présent dans la ville du Nevada. Il avait le sentiment d’être « un clown » durant cette cérémonie.

Après cette présentation, Max Verstappen s’est exprimé aux différents médias sur son manque d’enthousiasme pour cette course nocturne dans la ‘’capitale du jeu’’. « Je n’ai pas beaucoup d’émotions pour être honnête, je veux juste me concentrer sur ma performance pour ce week-end. Je n’aime pas toutes les choses qui sont autour, je sais qu’elles en font partie, mais ce n’est pas dans mes centres d’intérêts », explique le Néerlandais.

« Un circuit urbain n’est pas si excitant »

Ce nouveau tracé, long de 6,120 kilomètres comporte 17 virages et deux longues lignes droites. En apparence il ressemble à un circuit de vitesse, comme celui de Monza. Cependant les caractéristiques du circuit de Las Vegas ne plaisent pas au Néerlandais. « Pour être honnête, il n’y a pas beaucoup de virages. Conduire une voiture de F1 est beaucoup plus amusant avec beaucoup de virages à grande vitesse, mais ici, il n’y en a pas beaucoup. Cela dépendra aussi un peu probablement de son adhérence, » explique-t-il.

« Il n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’adhérence, mais nous allons suivre le courant. Quand vous avez peu d’adhérence, cela n’aide pas. Le paysage sera superbe en traversant le Strip, mais le tracé lui-même n’est pas des plus excitants. Je pense que pour moi, un circuit urbain n’est pas si excitant, surtout avec ces nouvelles voitures, elles sont tout simplement trop lourdes », poursuit Max Verstappen.

« Ce n’est pas à moi de décider, mais je ne vais pas faire semblant. J’ai juste exprimé mon opinion sur des choses positives et négatives, et c’est comme ça que je suis. La piste n’est pas très intéressante, et je veux juste faire du mieux que je peux. Il n’y a pas de problème mais ce n’est pas vraiment mon truc. J’ai grandi en regardant simplement l’aspect performance des choses. J’aime être à Vegas, mais pas tellement pour la course », termine le pilote Red Bull.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Max Verstappen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut