Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Zhou Guanyu veut réaliser un "week-end propre" à Las Vegas pour aider Alfa Romeo au championnat constructeur

F1. Après trois Grand Prix consécutifs sans marquer de points, Zhou Guanyu souhaite réaliser une bonne performance ce week-end à Las Vegas. Son objectif est d'aider Alfa Romeo à ne pas se faire doubler par Haas, voire rattraper AlphaTauri.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Zhou Guanyu est enthousiaste pour ce Grand Prix de Las Vegas, il espère retrouver les points, après trois courses en dehors du top 10.
© alfa romeo / Zhou Guanyu est enthousiaste pour ce Grand Prix de Las Vegas, il espère retrouver les points, après trois courses en dehors du top 10.

Zhou Guanyu a été interrogé en conférence de presse d'avant week-end de course, par la FIA. L'occasion pour le pilote Alfa Romeo de montrer son excitation de rouler à Las Vegas, de faire un bilan sur les dernières performances de son équipe, ainsi que la lutte au championnat constructeur.

« Je suis jamais allé à Vegas auparavant. C’est la première fois que je viens ici. C’est génial à voir. J’ai l’impression que les gens d’ici, tous les jours, ne font que vivre les nuits. Je suis évidemment là pour la course. C’est une ville cool, juste pour explorer un peu. J’étais ici il y a deux jours, ma famille est ici aussi », se réjouit Zhou Guanyu.

« Le décalage horaire est là, surtout après avoir vécu un triple-header, vous rentrez chez vous pendant une semaine, vous retournez à l’usine pour le simulateur et vous êtes de retour ici. J’ai essayé d’être le plus tôt possible, mais c’est la même chose pour tout le monde. Mais c’est tout le problème avec l’emploi du temps chargé. Je pense que tout le monde doit vivre de cette façon en ce moment », explique le pilote chinois.

Les déboires d'Alfa Romeo

« Cela signifie que nous devons continuer à travailler dur. À développer, principalement. Tout ce manque de performance en général, et comme nous l’avons dit pour l’année prochaine, nous avons un autre concept, disons, de conception de la voiture et avec la voiture de l’année en cours. Mais nous voyons aussi quelques points forts. Vous savez, la voiture, surtout dans un rythme sur un tour, que nous avions au Mexique était assez forte. Austin n’était pas si mauvais, mais ensuite, le rythme de course, je pense, est là où la longue distance était en surchauffe, nous avons eu un peu de mal », détaille-t-il.

« Mais nous avons certainement passé en revue beaucoup d’informations au cours de la semaine dernière, en nous assurant que nous pouvons terminer la saison sur une bonne note, et nous utilisons les deux prochaines courses pour être pleinement compréhensifs pour le développement futur de la saison prochaine. Donc nous pouvons toujours nous battre avec tous les gars de près, et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le faire. Mais c’était vraiment trois courses frustrantes, en particulier, en revenant de São Paulo, après le drame du départ, nous courions assez bien, au moins une voiture, les deux voitures dans les points dans cette course, mais ensuite nous avons eu un double abandon en raison de quelques problèmes », poursuit-il.

La lutte pour le championnat constructeur

« De mon côté, je pense qu’AlphaTauri a été extrêmement rapide récemment et a couru avec Mercedes et Ferrari ces derniers week-ends de course. Nous ne sommes pas loin, mais c’est difficile à atteindre. Et puis, je ne veux pas dire que nous regardons derrière, donc nous voulons juste nous concentrer sur notre travail et essayer de saisir les opportunités si elles sont sur la table pour nous, et voir ce qui se passe. Être concentré sur le fait d’avoir un week-end propre, ce que nous n’avons pas eu depuis de nombreuses courses », positive le pilote Alfa Romeo.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut