Un tour en caméra embarquée du circuit de Las Vegas avec la safety car
F1. La F1 découvre un nouveau circuit ce weekend à Las Vegas. Si pour l'instant les pilotes l'ont parcouru seulement en simulateur, aucune image n'a encore fuité du circuit réel. Voici les premières.


C'est la safety car conduite par Bernd Maylander qui aura été la première voiture à parcourir les rues de Las Vegas dans le cadre du circuit de F1. Bernd Maylander est le pilote de la voiture de sécurité. Il doit s'entrainer à rouler sur cette piste qu'il ne connaît pas et pour l'occasion la F1 a enregistré le tour et la publié sur ses réseaux sociaux.
Le tracé de Las Vegas est particulier. Il arpente les grands boulevards de Las Vegas dont la Stripe et tourne autour de la sphère, cet écran géant en forme de sphère inauguré il y a peu.
Long de 6,110 kms, il est composé de peu de virage, mais de très grandes lignes droites. Le temps estimé est d'environ 1m33 au tour mais les F1 rouleront cette semaine dans des conditions météos très fraîches. Pas sûr donc d'optimiser le temps réellement, comparé à la simulation des équipes.
Take a tour of the Las Vegas Strip Circuit via our @MercedesAMG Safety Car right here! 👇#LasVegasGP #F1 pic.twitter.com/AWz3Pslsc0
— Formula 1 (@F1) November 16, 2023