La séance d'Essais Libres 2 décalée à 11h et rallongée
F1. La deuxième séance d'essais avant le Grand Prix de Las Vegas n'aura pas lieu comme prévu en raison de réparations en cours sur le circuit.
Mise à jour à 11h :
La FIA a annoncé que le circuit n'était pas encore prêt pour être utilisé. Le début est encore décalé au moins jusqu'à 11h30.
Alors que la séance d'essais libre 1 a été écourtée pour cause de dommage sur certaines monoplaces par des bouches d'égout, notamment sur la Ferrari de Carlos Sainz. Le début des essais libres 2 du Grand Prix F1 de Las Vegas est donc retardé suite à ces incidents qui ont conduit à l'abandon de certaines monoplaces durant la première séance d'essais libres.
Carlos Sainz roulait à toute vitesse sur la ligne droite redoutablement longue lorsque sa voiture a sauté dans les airs et a atterri avec des étincelles volant derrière lui. Il avait heurté une plaque d'égout qui s'est brisée, provoquant des dégâts catastrophiques sous la voiture.
Des travaux sont en cours pour régler le problème de ces bouches d'égout. Pour l'instant, aucune heure fixe n'est donnée par la FIA concernant la reprise de la séance.
Les Chefs d'équipe réagissent aux incidents
Après la fin prématurée des Essais Libres 1, Fred Vasseur est allé aux médias pour s'exprimer sur ce qui s'est passé avec Carlos Sainz et sa monoplace. « La situation est que nous endommageons complètement la monocoque, le moteur, la batterie. Je pense que c'est tout simplement inacceptable ».
« Nous ne ferons certainement pas partie des EL2 car nous changeons le châssis de la voiture. D’accord, le spectacle est le spectacle et tout se passe bien, mais je pense que c’est tout simplement inacceptable pour la F1 aujourd’hui ». Un Frederic Vasseur très remonté après l'incident, va même faire intervenir Toto Wolff qui lui demande de ne pas dire des propos qui pourraient lui porté préjudice.
Le team principal de Mercedes a ensuite répondu aux médias, sur les critiques de l'organisation de l'évènement. « Nous sommes jeudi soir, nous avons une séance d'essais libres que nous ne faisons pas, ils vont sceller les couvercles des canalisations, et personne ne va plus en parler demain matin ».
« C'est complètement ridicule ! Complètement ridicule, FP1, comment osez-vous même essayer de dire du mal d'un événement qui impose de nouvelles normes en tout ? Et puis vous parlez d’un putain de couvercle de drain qui a été défait. Cela est déjà arrivé ! Ce n'est rien, c'est les FP1 ! ».
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.