Lewis Hamilton s'étonne que les habitants de Las Vegas aient à subir le Grand Prix

F1. Alors que le début du Grand Prix de Las Vegas a été entaché par des incidents liés aux plaques d'égout, qui ont endommagé plusieurs monoplaces, la séance d'Essais Libres 2 a dû être reportée à 2h30, heure locale. Un report qui fait mal aux pilotes mais aussi aux spectateurs et habitants de Las Vegas.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton se met à la place des habitants de Las Vegas
© Motors Inside / Lerooy / Hamilton se met à la place des habitants de Las Vegas

Lewis Hamilton a tenu a apporté toute sa considération et sa compréhension envers les habitants de Las Vegas qui ont subi d'énorme problèmes de circulations ces derniers mois pour la mise en place du circuit.

Motors Inside sans pub ?

« J'ai entendu beaucoup de plaintes de la part des locaux concernant la tenue de l'événement. Je pense que nous devons être respectueux des locaux ici. Il y a tellement de gens ici qui travaillent si durs ».

« Nous devons nous en assurer. Il y a beaucoup d'argent et de richesse dans cette ville » avant de rajouter, « Nous devons donc nous assurer que les gens sont pris en charge. Nous ne pouvons pas être un cirque qui se présente uniquement avec du faste et du glamour et qui, à mon avis, affecte négativement les gens. Je pense que ces gars-là [Liberty Media] travaillent dessus ».

Et justement, le PDG de Liberty Media Greg Maffei, a présenté des excuses officielles aux résidents de Las Vegas.
« Je tiens à m'excuser auprès de tous les résidents de Las Vegas, et nous apprécions leur patience et leur volonté de nous tolérer ».

Il a tenu néanmoins à s'exprimer aussi sur les répercussions que le Grand Prix aura sur la ville et les habitants. « Nous allons générer environ 1,7 milliard de dollars de revenus dans la région. Ce n'est donc pas seulement pour le bénéfice des fans qui veulent regarder ».

« Nous espérons que cela représentera un grand bénéfice économique pour Las Vegas. Nous espérons que ce sera l'année la plus difficile avec toutes les constructions en cours et que les choses seront plus faciles à l'avenir ».

Une autorisation de la ville de Las Vegas temporaire

Alors que la séance d'Essais Libres 2 s'est vu décalée à la suite des incidents survenus pendant la première séance, les pilotes ont repris les essais à 2h30 du matin, soit 11h30 en France. Ce report a pour conséquence de faire termine la session à 4h du matin, heure où le circuit est sensé être rendu aux habitants et à la ville de Las Vegas. Ce délai n'aura donc pas pu être respecté puisque les barrières ne seront pas levées avant 5h du matin, affectant la qualité des transports des locaux.

Autre conséquence, la sécurité et l'organisation a demandé aux spectateurs présents sur le circuit de quitter les tribunes et l'enceinte de course avant même le début des EL2, tout simplement car ils ne pouvaient pas assurer le déplacement des foules en fin des EL2, alors que le circuit devait être réouvert à la circulation.

Les spectateurs présents sur place auront donc profité de seulement 7 minutes de roulages en EL1 avant d'attendre 4h dans le froid pour rien, la tenue des EL2.

Un fiasco qui s'ajoute aux critiques déjà fait par les habitants locaux de Las Vegas quant au désordre causé par la mise en place du circuit, en plein centre de la ville.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar Pouletto
    PoulettoLe 17/11/2023, 14:01
    Horrible pour les spectateurs ...
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut