L'ancien pilote de F1 Hans-Joachim Stuck voit la rumeur Fernando Alonso chez Red Bull se réaliser

F1. Quatrième pilote au championnat constructeur, avec 198 points et 8 podiums, Fernando Alonso est l'un des meilleurs cette saison, au volant de son Aston Martin. Cependant, certains comme l'ancien pilote allemand de F1 Hans-Joachim Stuck aimerait voir l'Espagnol conduire la Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'ancien pilote automobile allemand, Hans-Joachim Stuck, souhaiterait qu'Alonso soit dans la Red Bull, aux côtés de Verstappen, au vu du talent de l'Espagnol.
© Aston Martin / L'ancien pilote automobile allemand, Hans-Joachim Stuck, souhaiterait qu'Alonso soit dans la Red Bull, aux côtés de Verstappen, au vu du talent de l'Espagnol.

Il y a quelques semaines, une rumeur envoyant Fernando Alonso chez Red Bull pour la saison prochaine a émergé. Elle est apparue, car le baquet de Sergio Perez pour 2024 serait menacé, malgré son contrat le liant avec l'écurie autrichienne jusqu'à la fin de la saison prochaine, la faute à une série de mauvaises performances de la part du Mexicain.

Motors Inside sans pub ?

Dans le même temps, Fernando Alonso était dans une période de creux avec Aston Martin. Entre le Grand Prix des Pays-Bas et celui du Brésil, du 27 août au 5 novembre, le double champion du monde n’a signé aucun podium. L’espagnol n’a inscrit que 14 points de Monza jusqu’à Mexico, avec deux abandons consécutifs à Austin et au Mexique, les 22 et 29 octobre derniers. C’est à ce moment que des rumeurs d’un départ de l’Espagnol d’Aston Martin ont commencé à être relayées, rumeurs rapidement démenties par l’écurie britannique et le quadragénaire.

« Alonso pourrait accomplir beaucoup de choses chez Red Bull »

Ces rumeurs ont commencé à prendre du plomb dans l’aile après le huitième podium de la saison d’Alonso, célébré avec joie de la part de l’Espagnol et de son équipe à Interlagos il y a deux semaines, et devant l’avance que reprenait Sergio Perez sur la troisième place du championnat pilote, occupée par Lewis Hamilton. Le Mexicain a 32 points d’avance sur le Britannique, à deux courses de la fin du championnat. Cependant Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de F1 dans les années 70, âgé de 72 ans, souhaiterait voir le double champion du monde piloter dans une Red Bull.

« Pérez fait un excellent travail et est clairement numéro deux. Cette situation aide évidemment Red Bull dans la mesure où il y a du calme au sein de l’équipe. Mais si Red Bull recrute un pilote comme Alonso, l’équipe peut s’améliorer un peu. À un moment donné, le moment viendra où la concurrence sera à nouveau plus serrée. Ce serait alors un avantage d'avoir deux fers bien chauds dans le feu. À mon avis, Alonso en particulier pourrait accomplir beaucoup de choses chez Red Bull », a déclaré Hans-Joachim Stuck dans une interview au média Eurosport.

« La façon dont Alonso conduit, dont il se bat, est en grande partie impeccable et fait également avancer l’équipe, je dirais qu’il serait très, très proche de Verstappen, plus proche que Pérez en tout cas, cela ne fait aucun doute pour moi », a salué l’ancien pilote de F1.

« Il y a une poignée de personnes en qui j'ai confiance pour conduire au niveau de Verstappen et Alonso est à cent pour cent d'entre eux. Je pense juste que ce gars est génial. Nous nous connaissons très bien. Il a la motivation, il aime ça. De plus, il a la maturité nécessaire pour utiliser parfaitement ses compétences au bon moment. C'est vraiment impressionnant. Pour moi, il fait définitivement partie du top 5 en Formule 1 », a souligné l’Allemand.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut