L'ancien pilote de F1 Hans-Joachim Stuck voit la rumeur Fernando Alonso chez Red Bull se réaliser


Dans le même temps, Fernando Alonso était dans une période de creux avec Aston Martin. Entre le Grand Prix des Pays-Bas et celui du Brésil, du 27 août au 5 novembre, le double champion du monde n’a signé aucun podium. L’espagnol n’a inscrit que 14 points de Monza jusqu’à Mexico, avec deux abandons consécutifs à Austin et au Mexique, les 22 et 29 octobre derniers. C’est à ce moment que des rumeurs d’un départ de l’Espagnol d’Aston Martin ont commencé à être relayées, rumeurs rapidement démenties par l’écurie britannique et le quadragénaire.
« Alonso pourrait accomplir beaucoup de choses chez Red Bull »
Ces rumeurs ont commencé à prendre du plomb dans l’aile après le huitième podium de la saison d’Alonso, célébré avec joie de la part de l’Espagnol et de son équipe à Interlagos il y a deux semaines, et devant l’avance que reprenait Sergio Perez sur la troisième place du championnat pilote, occupée par Lewis Hamilton. Le Mexicain a 32 points d’avance sur le Britannique, à deux courses de la fin du championnat. Cependant Hans-Joachim Stuck, ancien pilote de F1 dans les années 70, âgé de 72 ans, souhaiterait voir le double champion du monde piloter dans une Red Bull.
« Pérez fait un excellent travail et est clairement numéro deux. Cette situation aide évidemment Red Bull dans la mesure où il y a du calme au sein de l’équipe. Mais si Red Bull recrute un pilote comme Alonso, l’équipe peut s’améliorer un peu. À un moment donné, le moment viendra où la concurrence sera à nouveau plus serrée. Ce serait alors un avantage d'avoir deux fers bien chauds dans le feu. À mon avis, Alonso en particulier pourrait accomplir beaucoup de choses chez Red Bull », a déclaré Hans-Joachim Stuck dans une interview au média Eurosport.
« La façon dont Alonso conduit, dont il se bat, est en grande partie impeccable et fait également avancer l’équipe, je dirais qu’il serait très, très proche de Verstappen, plus proche que Pérez en tout cas, cela ne fait aucun doute pour moi », a salué l’ancien pilote de F1.
« Il y a une poignée de personnes en qui j'ai confiance pour conduire au niveau de Verstappen et Alonso est à cent pour cent d'entre eux. Je pense juste que ce gars est génial. Nous nous connaissons très bien. Il a la motivation, il aime ça. De plus, il a la maturité nécessaire pour utiliser parfaitement ses compétences au bon moment. C'est vraiment impressionnant. Pour moi, il fait définitivement partie du top 5 en Formule 1 », a souligné l’Allemand.