McLaren apporte des améliorations à sa monoplace en s'inspirant de Red Bull

F1. Conscient de ses faiblesses en matière de vitesse de pointe cette saison, McLaren a décidé de s'inspirer de l'aileron arrière de Red Bull, en grande réussite cette année. L'écurie britannique a donc pu mettre à l'épreuve son aile à mât unique pour palier cette faiblesse sur un circuit où les lignes droites sont majoritaires.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren à l'essai sur le circuit de Las Vegas.
© Motors Inside / Alexis Darlet / McLaren à l'essai sur le circuit de Las Vegas.

L'heure est à l'amélioration pour McLaren. Après une première nuit de test, non pas sans problème, où les monoplaces britanniques se classent 11ème et 14ème des meilleurs temps. La tendance pourrait peut-être s'améliorer dès demain avec les modifications apportées par les mécaniciens aux ailerons des véhicules.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

L'écurie a ouvertement reconnu que l'efficacité aérodynamique était l'une de ses principales faiblesses cette année, et cela s'est souvent manifesté par un manque de vitesse de pointe. Mais le tracé de Las Vegas étant majoritairement composé de grandes lignes droites, McLaren se doit d'améliorer ce domaine s'ils veulent figurer dans le haut de classement. L'équipe a également été consciente du fait qu'il s'agit d'un domaine dans lequel Red Bull a été particulièrement fort, notamment lorsque son DRS est utilisé.

« Ils semblent avoir poursuivi ce concept depuis un certain temps », a expliqué Andrea Stella, lorsqu'il lui a été demandé si l'approche des ailes à poutres était la clé de l'avantage DRS de Red Bull.

Pour le Grand Prix de Las Vegas, McLaren a fait le grand saut en adoptant l'un des aspects clés qui font l'avantage de Red Bull : avoir une aile à poutre unique. « Je pense qu'ils pourraient tirer profit de leur grande expérience dans le développement de ce type de configuration. Je pense que cela est devenu évident au fil du temps ».

Le team principal de McLaren, qui s'était exprimé en début d'année à ce sujet, a reconnu que le changement de relation entre l'aileron avant et l'aileron arrière était quelque chose que Red Bull avait utilisé avec brio pendant un certain temps. « Nous essayons, je pense que toutes les équipes maintenant, de voir ce qu'il est possible d'exploiter en développant ce genre de direction ».

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut