Les organisateurs de Las Vegas offrent un bon d'achat aux spectateurs


Suite à ce problème, toutes les bouches d'évacuation ont été obstruées avec du sable et de l'asphalte par les ouvriers. Résultat des courses, un retard de 2 heures et 30 minutes pour la deuxième séance d'essais.
Pas de remboursement de places
Si les EL2 ont pu se dérouler "normalement", les spectateurs n'ont pas pu y assister. Le format s'est tenu à 2h30, heure locale. En raison des lois du travail et des contraintes logistiques, les amateurs de Formule 1 ont été dirigés vers la sortie. Pour ce qui devait être le point culminant du Grand Prix de Las Vegas, le début du spectacle s'est limité à 10 minutes en raison de problèmes...
Face à cette situation, la Formule 1, et plus précisément Stefano Domenicali, a publié un communiqué pour justifier sa décision. Cependant, sans s'excuser auprès de son public, les dirigeants ont informé que les propriétaires d'un pass journée ne seraient tout simplement pas remboursés. Ces amateurs de sport automobile recevront une compensation de 200$ (183,20 €) à dépenser dans la boutique de l'événement.
« Il n'y a pas de priorité plus élevée lors d'une course de Formule 1 que la sûreté et la sécurité des pilotes, des fans et du personnel », ont déclaré les détenteurs de billets journaliers. « Suite à l'incident d'hier soir, la F1 et la FIA ont dû prendre la décision difficile de fermer les zones réservées aux fans avant le début des essais libres 2. Nous apprécions votre patience pendant que nous remédions à la situation. Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère. En guise de remerciement pour votre soutien, nous aimerions vous offrir un bon de 200 $ à la boutique officielle du Grand Prix de Las Vegas. Avec une série complète d'entraînements terminés avec succès, nous sommes impatients d'offrir à tous un week-end de course sûr et divertissant. »
Des problèmes de logistique
La directrice du Grand Prix a également commenté la décision prise. Elle a notamment justifié le départ des spectateurs à 1h30. « Tout d'abord, nous étions préoccupés par nos responsables de la sûreté et de la sécurité publiques », explique Renee Wilm. « Deuxièmement, nous étions préoccupés par nos employés des transports qui sont chargés de reconduire nos fans vers les hôtels. Enfin, notre personnel d'accueil avait besoin de pouvoir nettoyer et réapprovisionner nos espaces invités. »
Renee Wilm a également établi un parallèle avec d'autres événements organisés dans la ville du "vice". « Nous savons que c’était décevant », a concédé la directrice. « Nous avons tous assisté à des événements, comme des concerts, des matchs et même d'autres courses de Formule 1, qui ont été annulés en raison de facteurs tels que la météo ou des problèmes techniques. Cela arrive et nous espérons que les gens comprendront. »
Si aucun problème ne vient s'ajouter, la course du dimanche aura lieu à 7 heures, heure française.