Carlos Sainz remonté contre sa pénalité controversée

F1. Carlos Sainz a écopé une pénalité de 10 positions sur la grille. À la suite d'un incident lors des FP1, l'Espagnol a dû changer pour la troisième fois de la saison l'unité de commande électronique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Carlos Sainz partira P12 sur la grille de dimanche.
© Ferrari / Carlos Sainz partira P12 sur la grille de dimanche.

Carlos Sainz risque de s'en mordre les doigts. Le pilote espagnol a réalisé une séance de qualification remarquable. Avec son coéquipier Charles Leclerc, ils ont terminé les trois séances en tête du classement. Le sportif de 29 ans a obtenu à trois reprises le deuxième meilleur chrono.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Cependant, ce n'est qu'à la 12e place qu'il s'élancera dimanche. Carlos Sainz avait écopé d'une pénalité controversée à l'issue des FP1.

Carlos Sainz félicite son garage

Carlos Sainz n'a pas été chanceux lors de la première séance d'essais. Le pilote de la Scuderia est passé sur une plaque d'égout, qui s'est alors détachée. Il a été obligé d'arrêter sa voiture quelques mètres plus loin. Le garage italien a alors remis en marche sa monoplace, mais le package de commande électronique a dû être changé. Un incident qui a une conséquence directe car il s'agit du troisième changement de ce type. Il a donc écopé d'une pénalité de 10 positions sur la grille.

Carlos Sainz, qui devait donc démarrer en P2, se retrouve obligé de partir au centre du peloton. « L'équipe a fait un travail exceptionnel », s'est réjoui l'ancien coéquipier de Lando Norris à l'issue des qualifications. « Nous avons dominé les qualifications ensemble après une journée difficile pour réparer entièrement la voiture. Verrouiller la première ligne, c'est incroyable. Évidemment, j'aimerais être en pole car cela signifierait que je commencerais 11e. Mais je pense que nous avons fait le maximum. Évidemment, je suis toujours déçu d'hier, je ne vais pas mentir. Je suis toujours de très mauvaise humeur, mais j'essaie de ne pas trop le montrer. »

Malgré l'appel de Ferrari, « la réglementation ne permet pas une telle action », ont communiqué les commissaires.

Carlos Sainz optimiste

Malgré cet événement compromettant, le pilote de 29 ans reste confiant pour la course du dimanche. Ferrari a dominé de la tête et des épaules ces trois séances et affiche un rythme très intéressant. « Ma course dépend évidemment de la manière dont se déroule le départ, du graining des pneus et de la facilité de dépassement », a expliqué Carlos Sainz. « Nous avons clairement du rythme. J'adorerais me battre pour la victoire demain avec Charles et Max, mais malheureusement, je vais devoir me concentrer sur la remontée. J'espère pouvoir diriger la course à un moment donné. Mais je pense que ça va être délicat. »

Carlos Sainz possède une avance de 22 points sur son coéquipier au championnat pilote.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Logo actu premiumDevenez premium
Haut