Le Grand Prix de Las Vegas a été apprécié par les pilotes


Après cet incident, le reste du week-end s'est plutôt bien déroulé. Sur le plan sportif, les qualifications ont été intéressantes et la course a été mouvementée. La deuxième place a été confirmée suite à un dépassement dans les derniers virages.
Un tracé apprécié
Malgré les réticences initiales, les pilotes sont revenus sur leurs préjugés. La grande ligne droite du Strip à Las Vegas laissait présager que les voitures avec une grande vitesse de pointe pouvaient s'échapper. Les Red Bull risquaient encore une fois de dominer. Cependant, cette ligne droite a permis de proposer une grande quantité de dépassements.
Lors de l'interview sur le podium, Charles Leclerc, parti en pole position, a avoué avoir grandement apprécié la course : « J'ai adoré cette course. Il n'y avait pas de meilleure course que celle-ci pour débuter à Las Vegas. » Quelques minutes plus tard, au micro de Canal +, il a expliqué avoir eu des doutes avant de les estomper lors des qualifications : « Mercredi, lorsque j'ai vu le tracé, j'ai pensé que ce ne serait pas une piste sympa où rouler. Finalement, j'ai pris beaucoup de plaisir en qualif, ce qui a donné une course folle. »
Une course divertissante
La tenue de ce Grand Prix en 2023 a pu avoir lieu, notamment avec la suppression de certaines courses, comme celle du Castellet. Ces disparitions de circuits en Europe deviennent de plus en plus fréquentes. Dans ce contexte, des amateurs de Formule 1 avaient fortement critiqué l'arrivée de nouveaux circuits, peu divertissants en apparence. « Il y a eu beaucoup de négativité concernant le fait d'avoir trois Grand Prix aux États-Unis et des discussions sur le retour de courses classiques d'Europe », a expliqué Lewis Hamilton. « Mais cela a donné une meilleure course que la plupart des circuits que nous visitons. Donc, chapeau bas aux personnes qui dirigent le spectacle et j'ai hâte de revenir et espère avoir une meilleure course ici l'année prochaine. »
Malgré une course compliquée de son côté, Lewis Hamilton a également été élogieux envers le GP de Las Vegas. « La course était géniale. C'était l'une des meilleures courses », a-t-il déclaré. « Les gens, tous les médias, ont été très négatifs à propos de cette course. De mon côté, je me suis dit "laissons faire et voyons comment ça se passe." Finalement, c'était une super course ! C'est comme Bakou, mais en mieux. »
Le contrat signé entre Las Vegas et Formula 1 pourrait s'étendre sur dix ans.