Grand Prix de Las Vegas : Max Verstappen ne conteste pas sa sanction


En conférence de presse d'après course, Max Verstappen explique sa réaction. « Vous savez, sur le moment, vous êtes aussi plein d'adrénaline et je n'étais pas content de la décision. Mais, avec le recul, je me dis que c'était probablement la bonne décision ».
Il est aussi revenu sur sa manœuvre qui lui a valu la sanction. « Eh bien, je veux dire, le début était bon. Mais ensuite, nous avons freiné assez tard pour défendre la position mais j'étais un peu à l'intérieur, sur la terre, je suppose. Dès qu'on est un peu hors ligne ici, c'est une adhérence super faible. Et c'est ce qui s'est passé. J'ai freiné et il n'y avait pas d'adhérence. [...] Et oui, après cela, avec ces cinq secondes, c'était définitivement un peu plus difficile de revenir à l'avant ».
Le pilote Red Bull a pu être observé après la course, en train de discuter de l'incident avec Charles Leclerc, dans le véhicule les emmenant au podium. Il expliquera par la suite, « Je ne voulais pas pousser Charles hors de la piste, mais je n'ai pas pu ralentir et j'ai continué à glisser sur mes quatre roues, en largeur. C'est pour ça qu'on a dû faire un grand écart ».
La pénalité de temps de Verstappen s'est finalement avérée inefficace puisqu'il a remporté sa 18ème course de la saison, devançant Leclerc qui a dépassé Sergio Perez dans le dernier virage de la course pour enregistrer une P2.