Toto Wolff estime que les critiques sur le GP de Las Vegas étaient disproportionnées
F1.
Mercedes est l'une des écuries qui a largement contribué au retour de la F1 à Vegas avec une unité d'accueil sur mesure, l'événement étant présenté comme un énorme coup commercial pour la série et ses parties prenantes.


Le tant attendu Grand Prix de Las Vegas, qui s'est déroulé le week-end dernier, a subi son lot de critique de la part des riverains, comme des pilotes mais aussi des spectateurs. Un évènement qui avait mal commencé jeudi, lorsqu'une plaque d'égout a été décrochée par la Ferrari de Carlos Sainz et par l'Alpine d'Esteban Ocon, ce qui a interrompu la FP1 après huit minutes et a entraîné un long retard pour la FP2. Les spectateurs se sont vus demander de quitter les gradins, notamment car les stadiers et le service de sécurité avaient fini leur journée.
Les problèmes de piste de la FP1 ont donc suscité une avalanche de critiques de la part des fans et des médias, que Wolff a qualifiées de « complètement ridicules ». Après la course divertissante de samedi soir, il a estimé que l'événement avait « coché toutes les cases ».
« Beaucoup de choses qui ont été dites semblent un peu disproportionnées ou trop négatives parce que nous quittons Las Vegas après un excellent week-end », a-t-il déclaré. « Je pense que cela aura augmenté la popularité de la Formule 1 aux États-Unis, c'est certain. Il n'y a rien de négatif que je puisse trouver ».
Il a ajouté : « La plaque d'égout n'était rien, comme je l'ai dit. [...] Quand je repenserai à cette soirée, une course spectaculaire, un public formidable, un méga événement et de beaux duels en tête, c'est ce que je retiendrai de la course inaugurale de Las Vegas qui a coché toutes les cases ».
Après coup, il est revenu sur l'incident qui a forcé les spectateurs à quitter les gradins. « C'était des circonstances imprévues et on ne peut pas obliger les gens à travailler aussi tard. Pour l'année prochaine, nous pourrions peut-être créer une sorte de tampon ».
« Souvent, la communication peut faire beaucoup pour améliorer la situation. J'espère que pour les personnes qui ont été contrariées pour de bonnes raisons, nous pourrons trouver un bon arrangement pour l'année prochaine afin qu'ils puissent profiter de la course et, d'une certaine manière, peut-être que nous pourrons les dédommager pour cette situation malheureuse ».
Pour l'heure, tout va se jouer ce week-end à Abu Dhabi pour la 2ème place du classement constructeur entre Ferrari et Mercedes.