Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les meilleurs tweets du Grand Prix de Las Vegas

F1. Manche très attendue du calendrier, le Grand Prix de Las Vegas n'a pas manqué de faire parler de lui que ce soit en bien, avec une course très disputée, comme en mal avec ses problèmes des premiers jours. De quoi donner du grain à moudre aux internautes qui n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un Grand Prix animé mais des évènements extérieurs non négligeables... Le Grand Prix de Las Vegas a beaucoup fait parlé
© Pirelli / Un Grand Prix animé mais des évènements extérieurs non négligeables... Le Grand Prix de Las Vegas a beaucoup fait parlé

La découverte de ce tracé fut totale pour l'ensemble du paddock F1. Baigné de lumière au milieu de la ville de tous les excès, le circuit a notamment été identifié grâce à son énorme sphère qui s'illuminait de façon différente tout au long des séances.

Ce Grand Prix a vuune nouvelle victoire de Max Verstappen cette saison. Le désormais triple champion du monde possède donc aujourd'hui 53 victoires, soit autant que son aîné Sebastian Vettel. Le Néerlandais est à 25 ans le troisième pilote le plus victorieux de l'Histoire de la discipline. De quoi donner le vertige !

Parce qu'un pilote n'est rien sans sa machine, Red Bull s'offre également un nouveau record, celui diu nombre de victoire remportées sur une seule et même saison. A l'aube de la dernière manche, l'écurie Autrichienne compte 20 succès, surclassant ainsi les 19 de Mercedes en 2016.

Habitués à un lieu plutôt solennel se ressemblant très fréquemment, les trois pilotes du podium ont eu le droit à Vegas à une coolroom quelque peu particulière...

Il est grand temps que cette statistique arrête de hanter Charles Leclerc ! Auteur d'une nouvelle pole position cette saison, le Monégasque a réalisé une copie presque parfaite mais doit une nouvelle fois se contenter de la deuxième place derrière l'ogre Verstappen. Une situation qui a inspiré quelques uns des aficionados de la discipline !

Image marquante du Grand Prix, Lando Norris a connu l'un des plus gros crash de sa carrière se dimanche à Las Vegas. Emmené par précaution au centre médical le plus proche, les nouvelles sont rassurantes pour le pilote Britannique, pour le plus grand soulagement de son équipe et de ses fans.

Côté Français, la course a été plutôt intéressante avec notamment la très belle remontée d'Esteban Ocon. Le Normand s'était illustré un peu plus tôt dans le week-end en se chamaillant avec son camarade Verstappen au moment du dernier tour en Q1 lui valant ainsi une 16ème place en qualifications. Bien rattrapé le lendemain au prix de belles batailles en piste.

Sans aucun doute l'image du week-end : la bouche d'égout venue arracher le fond de la Ferrari de Carlos Sainz, annulé le reste de la séance d'essais libres 1, décalé celle des FP2 et forçant l'évacuation du public sur place. Chacun aura son avis sur le sujet !

Prochain Grand Prix à Abu Dhabi dès ce dimanche 26 novembre pour clore cette saison 2023 de Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut