Kevin Magnussen défend le Grand Prix de Las Vegas face aux nombreuses critiques
Si le week-end du Grand Prix de Las Vegas a mal débuté et a engendré de nombreuses critiques, Kevin Magnussen, lui, l'a apprécié et le défend en déclarant : ''Peut-être devriez vous les garder (critiques ndlr) pour vous''.


Le Grand Prix de Las Vegas n’a pas plu à tout le monde. Dès la cérémonie de présentation des équipes, le triple champion du monde Max Verstappen a critiqué l’événement à de nombreuses reprises. « 99% de show et 1% de course », fustigeait le Néerlandais. Et le week-end de course avait très mal commencé. La première séance d’essais libres n’avait duré qu’une dizaine de minutes, la faute à une plaque d’égout s’étant soulevée avant de percuter le dessous de la Ferrari de Carlos Sainz.
À la suite de ce problème, la deuxième séance d’essais libres a été retardée de deux heures et demie, le temps de s’assurer de la sécurité de la piste. Ces EL2 ont duré une heure et demie, mais sans spectateurs, ces derniers ayant été évacués des tribunes de Las Vegas, car il n’y avait plus d’agents de sécurité au moment où les essais ont repris.
Malgré ces couacs, le Grand Prix de Las Vegas peut se targuer d’être la course avec le plus de dépassements en conditions sèches cette saison. Il y en a eu 82 au total sans compter ceux du premier tour et ceux via les différentes stratégies avec les changements de pneus, dont celui de Charles Leclerc sur Sergio Perez au 50e et dernier tour de la course, permettant au Monégasque de prendre la deuxième place du podium. Ce nombre de dépassement est un record en F1 depuis les 128 du Grand Prix de Chine de 2016.
« C’est normal d’avoir une opinion. Mais peut-être devriez vous les garder pour vous »
Cependant le circuit trouve tout de même ses admirateurs, parmi eux Kevin Magnussen. Le pilote Haas a qualifié le public de « formidable » et ajouté « avoir hâte de revenir ici l’année prochaine », après la course. « C’est normal d’avoir une opinion. Mais peut-être devriez vous les garder pour vous. En fin de compte, nous avons tous un assez bon salaire, nous vivons une bonne vie, et c’est grâce à tout cela », a poursuivit le Danois.
Magnussen est également revenu sur le résultat décevant de son équipe dans la ville du Nevada. Haas n’ayant pas réussi à marquer le moindre point. « Je pense que l’usure des pneus et le rythme étaient bons cette fois-ci. Mais nous n’avons pas marqué de points, donc quelque chose d’autre doit se passer. Nous devons l’analyser et voir ce que nous pouvons faire de mieux. Il y a eu une grande amélioration de la piste pendant la course. Mais ce n’est pas grave, et cela fait partie du défi », a expliqué Kevin Magnussen.
Sous contrat avec l’écurie jusqu’en 2024, le pilote Haas attend désormais la fin du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, pour pouvoir profiter de la trêve hivernale. « J’ai hâte d’y être, l’année a été longue et une grande partie de celle-ci a été très frustrante. Nous continuons à nous battre. C’est bien de clore le chapitre maintenant et de se tourner vers la saison prochaine », a conclu le Danois.