Andrea Stella veut libérer du temps aux pilotes lors des prochains GP à Las Vegas

F1. Durant tout le week-end du Grand Prix de Las Vegas, les pilotes et écuries ont été très sollicités par le show de la ville du Nevada. Selon le directeur exécutif de McLaren, Andrea Stella, il faudrait réduire ce show pour le GP de Las Vegas 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Andrea Stella, le directeur exécutif de McLaren
© Motors Inside / Andrea Stella, le directeur exécutif de McLaren

Le Grand Prix de Las Vegas a démarré par la cérémonie de présentation des pilotes et des écuries. Et s’est achevé par une longue cérémonie du podium, où Max Verstappen, vainqueur, Charles Leclerc et Sergio Perez, deuxième et troisième de la course ont dû se rendre à l’hôtel du Bellagio, en Rolls-Royce, avant de revenir au circuit pour la cérémonie du podium. Cette abondance de spectacle avait été critiquée par Max Verstappen, avant le week-end dans la ville du Nevada. Le triple champion du monde avait déclaré que le Grand Prix à Las Vegas représentait : « 99% de show et 1% de course ».

Motors Inside sans pub ?

Andrea Stella, le directeur exécutif de McLaren, a suggéré moins de temps de spectacle pour les pilotes. Ce dernier craint que cela joue sur leur fatigue. « Ce que je peux dire c’est que c’était un étirement, cela a été poussé à la limite, en termes de spectacle, en termes de divertissement et de spectacle. Je pense que c’est bien dans une certaine mesure parce que je suis sûr que cela a été apprécié. Mais nous devons nous demander si cela ne va pas un peu trop loin », questionne Andrea Stella.

« C'est très difficile pour tout le monde »

Le dernier Grand Prix de la saison, à Abu Dhabi, a lieu ce week-end, une semaine après celui de Las Vegas. Selon Stella : « le calendrier est très difficile. C’est très difficile pour le personnel, et c’est très difficile pour tout le monde, donc idéalement, c’est aussi une question qui peut être examinée », suggère l’Italien.

« Nous soutenons certainement à 100% l’intérêt d’impliquer les pilotes parce que les pilotes sont le moteur de la popularité du sport et du succès du sport. Mais en même temps, ce que j’ai pu voir, c’est que pour les pilotes aussi, ça a été un week-end très chargé. Nous devons donc voir si c’est le bon compromis entre garder les pilotes concentrés sur le fait qu’ils doivent aller courir, et aussi, disons, soutenir le spectacle. Il y a donc certainement quelques points qui méritent d’être pris en considération. Mais bien que certains aspects du week-end puissent être améliorés, Stella pense que le tracé de la piste lui-même a été un succès car il a contribué à promouvoir de bonnes courses », poursuit le directeur exécutif de McLaren.

« Le tracé de la piste est tel qu’il favorise certainement une bonne course. Je m’attendais à ce que nous n’ayons pas eu une bonne course uniquement parce que les pneus se comportaient d’une manière particulière. Je pense que c’est le tracé de la piste qui a aidé. Mais le tarmac, si nous voulons courir de nuit, c’est trop glissant. Nous avons eu des accidents. Nous avons eu un virage assez occupé après le départ, donc nous pouvions avoir une situation comme celle de l’Australie. Nous devrions donc éviter d’avoir ce problème. Nous ne devrions pas attendre qu’elles se produisent », conclut Andrea Stella.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Las Vegas

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut