Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris n'incrimine pas la piste de Las Vegas après son crash

F1. Lando Norris ne blâme pas la piste de Formule 1 pour son énorme accident lors du Grand Prix de Las Vegas, bien qu'il ait confirmé qu'une bosse était l'un des facteurs à l'origine de cet accident.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris est encore dans la course pour jouer la 4e place du championnat à Abu Dhabi.
© Motors Inside / Alexis Perrin / Lando Norris est encore dans la course pour jouer la 4e place du championnat à Abu Dhabi.

Le pilote McLaren s'est crashé lourdement au troisième tour de la course lorsque sa voiture est devenue incontrôlable dans le virage gauche 11. Après la course, son chef d'équipe, Andrea Stella, a souligné une bosse à cet endroit de la piste, suggérant qu'elle devait être aplanie l'année prochaine.

Cependant, s'exprimant pour la première fois depuis l'accident, Norris a suggéré que son accident était dû à « une combinaison de choses » et que la bosse n'en étant qu'une. « Ce qui est évident, c’est qu’il y a là une grosse bosse. Ensuite, nous avions des pneus froids, donc des hauteurs de caisse inférieures à celles avec lesquelles vous roulez normalement ».

« La première fois que vous suivez beaucoup de voitures dans tout cela, vous avez encore moins d’appui que ce que vous avez en temps normal. Et puis quelques autres petites choses en arrière-plan qui font que cette bosse a un effet plus important que ce qu'elle a normalement. Je pense que j'ai dû l'attraper sous un angle pire que la normale. J'ai toujours su qu'il y avait une bosse là-bas. [...] Donc juste un peu de malchance en même temps ».

Quand il lui est demandé si la piste devait être modifiée, il a minimisé la suggestion. « Comme je l'ai dit, c'était une combinaison de choses. Donc, pour que toutes ces choses se reproduisent et provoquent cela, c'est assez rare. Probablement, si j'essayais de tout conduire de la même manière maintenant, ce n'est pas garantie que cela se reproduirait ».

« Donc si j'étais à 30 centimètres à droite ou à gauche, ce serait peut-être différent. S’il y avait eu une voiture de moins devant moi, cela aurait été différent. Si j'avais coupé la batterie un peu plus tôt, cela aurait été différent. Il y a tellement de circonstances différentes. »

"Je pense que la piste est bonne"

Il explique même que le circuit est un bon tracé, mais peut être moins agréable pour les pilotes à cause des conditions climatiques. « Je pense que la piste est bonne. Ce n’est pas le meilleur circuit que j’ai jamais piloté, si ce n’est juste qu'il faudrait une meilleure adhérence. Je pense que le tarmac a rendu la situation bien pire que ce que tout pilote aurait souhaité ».

Norris a admis avoir réalisé qu'une opportunité avait été gâchée après avoir vu le rythme de son coéquipier Oscar Piastri dans la course. « C'est dommage. Cela avait l'air d'être une course amusante. Le virage 1 a été assez chaotique. Pas mal de négligence de la part de beaucoup de gens, mais autrement, cela ressemblait à une course amusante. Et Oscar avait un bon rythme. C'est donc dommage de passer à côté ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut