Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber aura un nouveau sponsor titre avant l'arrivée d'Audi

F1. Sauber et Alfa Romeo ne collaboreront plus à l'issue de la saison. Malgré les deux années précédant l'arrivée d'Audi, l'écurie ne compte pas rester inactive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Audi n'arrivera qu'en 2026
© Alfa Romeo / Audi n'arrivera qu'en 2026

Alfa Romeo quittera officiellement la Formule 1 à l'issue du Grand Prix d'Arabie Saoudite. Audi, qui rejoindra l'équipe en 2026, n'a pas prévu de se lancer en piste avant cette date. Malgré ces deux ans sans sponsoring de marque de voiture, l'équipe ne compte pas faire un simple acte de présence.

Un contrat "titre" pour 2 ans

La saison prochaine, n'ayant pas de partenaire sponsoring, des rumeurs évoquaient la possibilité qu'Audi apparaisse dès 2024. Cependant, le directeur de Sauber a fermement démenti ces spéculations. « Audi entrera en 2026 », a déclaré Alessandro Alunni Bravi. « Commercialement parlant, il est important d'avoir un grand impact en 2026, de ne pas diluer l'implication d'Audi avec l'équipe. Ainsi, nous continuerons en tant que Sauber, en nous basant sur l'héritage du groupe. »

Malgré ces deux ans d'attentes, Sauber compte bien continuer de se développer. Un sponsir "titre" devrait bientôt être officialisé pour les deux prochains championnats. « Nous avons déjà prévu la prochaine étape », a témoigné le directeur de Sauber dans les colonnes d'AutoSport. « Nous avons signé ce partenaire-titre déjà au début de 2022 pour les deux prochaines saisons. La FIA publiera la liste d'engagement de 2024 vers le 10 décembre, et nous communiquerons également à ce moment-là le nom de l'équipe pour les deux prochaines saisons. Nous avons tout de clair. Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas de deux années de transition. Ce sont deux années faisant partie d'un projet à long terme qui doit amener l'équipe au niveau suivant. »

Audi reste très impliqué

Audi et Sauber communiquent peu au sujet de leur collaboration. Si l'accord a été officialisé début 2023, le manque d'implication visible d'Audi a alimenté d'autres rumeurs sur internet. Des spéculations remettaient même en doute la capacité et la volonté d'engagement du constructeur allemand en F1. Cependant, le directeur de Sauber a déclaré avoir eu des rencontres avec les dirigeants d'Audi. Tout se déroulerait comme prévu.

« Entre Vegas et Abu Dhabi, j'ai été à Ingolstadt », a témoigné Alessandro Alunni Bravi. « J'ai vu des gens qui sont entièrement engagés et qui travaillent vraiment dur. Nous savons que le défi est grand, mais il y a un engagement total. Le projet F1, a été approuvé par le conseil d'administration d'Audi, a été confirmé par le conseil de surveillance d'Audi, puis confirmé par le conseil de surveillance de Volkswagen. Il s'agit donc d'un engagement à tous les niveaux au sein du groupe. Le changement de PDG ne change pas cette approche, car ce n'était pas une décision d'un individu ou du conseil, c'était une décision du groupe. »

Audi devrait arriver en 2026 lorsque le règlement actuel sera réinitialisé. L'objectif est d'arriver en Formule 1 lorsque tout les équipes repartent du même point.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut