Verstappen s'en prend aux autres pilotes qu'il juge trop lents dans les pitlanes
Max Verstappen a accusé ses rivaux de conduire trop lentement et de se mettre en travers de son chemin comme déclencheur de pitreries « idiotes » dans les stands lors des deuxièmes essais du Grand Prix d’Abu Dhabi.


Le champion du monde a été vu en train de se frayer un chemin devant les autres pilotes dans l'étroite sortie de la voie des stands lors de la reprise de la soirée sur le circuit de Yas Marina. À un moment donné, il s’est frayé un chemin devant George Russell et s'est retrouvé brièvement bloqué par Lewis Hamilton, avant de finalement trouver une échappatoire, pour ensuite rattraper Pierre Gasly.
Et même s’il semblait que Verstappen était impatient, le Néerlandais a déclaré que la situation était entièrement de la faute des autres. « Je veux dire, ils doivent bouger », a déclaré Verstappen. « Ils roulent tous lentement et je veux sortir parce que nous sommes limités dans le temps, et ils continuent de rouler au milieu.
«Puis, quand j'ai essayé de passer, ils ont essayé de me coincer contre le mur. Alors oui… c'est un peu idiot ».
Bien que ce dépassement de Verstappen dans la voie des stands ait attiré beaucoup d’attention, il a déclaré que le plus grand souci était le manque d’équilibre de la Red Bull. Bien qu’il ait terminé troisième en FP2, il a déclaré que sa RB19 ne se sentait pas bien.
« De notre côté, la balance est très mauvaise », a-t-il déclaré. « Beaucoup de sous-virages, beaucoup de sauts, donc certainement quelques points à régler pour demain », avant de rajouter, « je ne m'attendais pas à ce que ce soit si loin, et c'est aussi un peu un point d'interrogation pour nous ».
« Je veux dire, nous sommes toujours P3, ce n'est pas trop mal, mais en termes d'équilibre, je pense que cela peut être bien mieux. Nous allons donc essayer de voir ce qui s’est passé là-bas.