F1

Couvre-feu enfreint pour Ferrari, Mercedes et Aston Martin à Abu Dhabi

Les trois équipes Ferrari, Aston Martin et Mercedes ont fait travailler du personnel dans l'enceinte du paddock hors heures autorisées. Aucune sanction car leur quota n'était pas encore atteint.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le panneau interdisant le personnel des équipes de rentrer dans le paddock.
© Overtake/Motors Inside / Le panneau interdisant le personnel des équipes de rentrer dans le paddock.

La FIA prévoit des horaires de travail pour le personnel des équipes de Formule 1 afin de protéger notamment la santé. Le règlement prévoit cependant deux exceptions par saison avant d'être sanctionné. Arrivant lors de cette dernière course de l'année, certaines équipes ont profité de leur quota de couvre feu non atteint pour se permettre de l'enfreindre.

La Scuderia Ferrari, Mercedes et Aston Martin ont fait travailler du personnel dans le paddock en dehors des horaires autorisées. Pour les trois équipes, il s'agit du deuxième couvre feu enfreint sur le quota de deux. Il n'y aura donc pas de sanction.

« Hier soir, le personnel (Ferrari, Mercedes et Aston Martin) qui est associé à l'exploitation de la voiture, était à l'intérieur du circuit pendant la période de treize heures et demie de couvre feu, commençant à 22h00 le 24 novembre et se terminant trois heures avant l'heure prévue du début de P3 à 11h30 le 25 novembre. » détaille les commissaires de course de la FIA.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}