Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lando Norris, déçu de son niveau : "je fais juste un travail de m**de"

F1. Lando Norris partira en cinquième position sur la grille à Abu Dhabi. Le Britannique déplore une nouvelle erreur de sa part en qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris partira derrière son coéquipier
© McLaren / Lando Norris partira derrière son coéquipier

Lando Norris a du mal en qualifications cette saison. Le pilote McLaren a terminé avec le 5e chrono à Abu Dhabi. Cependant, une glissade sur la piste lors de son dernier tour lancé lui a fait perdre plusieurs dixièmes. Alors qu'il devait s'assurer d'être le principal adversaire de Red Bull sur le tracé après de très bonnes séances d'essais, le Britannique partira derrière son coéquipier.

Trop d'erreurs récurrentes

D'après Lando Norris, la perte de contrôle de son véhicule lui a fait perdre au moins quatre dixièmes en piste. Il estime qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui-même après avoir laissé filer une bonne opportunité pour la grille de départ. Cette désillusion en qualifications, il la traîne depuis quelques semaines. Une transgression des limites de piste lui a coûté un départ en première ligne et un mauvais timing de passage à Mexico, signifiant son élimination en Q1.

« Quand vous faites une erreur en qualifications alors que vous vous battez pour une bonne position, c'est frustrant », a déclaré le pilote McLaren. « Mais je fais tellement d'erreurs le samedi en ce moment. Chacun des autres tours était vraiment l'un de mes meilleurs. Les Q1 et Q2 englobaient mes meilleurs tours, et mon premier tour en Q3 était très fort. J'ai juste fait une petite erreur. Je ne sais pas pourquoi c'est arrivé. Je ne l'ai pas fait du tout le week-end. Donc oui, c'est frustrant parce que je fais juste un travail de m**de le samedi. Je me bats pour la P2, et je termine P5 à cause d'une erreur stupide. Donc, je suis trop doux avec moi-même. »

Piastri de retour en 2e ligne

Alors qu'une deuxième ligne 100% McLaren se dessinait, George Russell est venu se glisser P4 pour le départ. À ses côtés, Oscar Piastri fait son retour dans les têtes de liste. Le pilote australien a réalisé un week-end très solide, avec moins d'erreurs cruciales que son coéquipier.

« C'était un peu chaotique », a témoigné Oscar Piastri. « La performance était là, mais il y a eu beaucoup d'erreurs. Sur le dernier tour, j'en ai fait une petite. Mais ça aurait été une sacrée dernière courbe pour arriver devant. Donc non, content de ça. La voiture est très rapide ce week-end. C'est un beau revirement pour nous par rapport à Vegas. Je suis content d'être de retour dans le top trois. »

McLaren n'a que 11 points d'avance sur Aston Martin au classement constructeur.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut