Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les meilleurs tweets du Grand Prix d'Abu Dhabi

F1. Les jeunes pilotes en test en EL1, les stratégies signées Ferrari et Charles Leclerc... voici la dernière sélection des meilleurs tweets de cette saison 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a conclu en beauté sa saison en remportant la victoire ce dimanche... et en offrant des beaux 360 au public !
© Red Bull / Max Verstappen a conclu en beauté sa saison en remportant la victoire ce dimanche... et en offrant des beaux 360 au public !

Pour commencer cette revue des meilleurs tweets, rien de mieux qu’une bonne dose de bleu blanc rouge ! Théo Pourchaire est devenu champion de Formule 2, le premier français depuis le changement d’appellation en 2017. Il succède à Felipe Drugovich en 2022, et à Pierre Gasly chez les Français en 2016 !
Victor Martins a lui remporté le titre de « meilleur rookie », titré en F3 l’année dernière il termine 5eme du championnat F2 : une première saison réussie !

Le passage de la F1 à la F2 pour bon nombre des 3ème pilotes a dû être rude. En effet après les EL1, ils sont directement montés dans leurs F2 pour les qualifications qui avaient lieu quelques minutes plus tard !

Une des polémiques de ce week-end, les dépassements effectués par Max Verstappen dans la voie de stands. Pour tout comprendre sur cette situation, cliquez ici pour retrouver notre article dédié.

L’image la plus mignonne de tout le week-end sans aucun doute. La gentillesse de la fille de Kevin Magnussen, Laura de son prénom, valait bien une petite place dans le top tweet du week-end.

Du côté sportif c’était l'un des enjeux majeurs du dernier week-end de la saison. Ils étaient 4 à se tenir en 12 points, à se disputer la place de 4eme au championnat. Finalement Fernando Alonso a terminé ex-aequo avec Charles Leclerc et là aussi situation complexe…. C’est grâce au nombre de 3eme positions qu’ils ont pu être départagé ! L’Espagnol en compte 2 de plus que le Monégasque et empoche donc cette 4eme place au championnat pilote.

Carlos Sainz et Ferrari ont longtemps attendu la fameuse voiture de sécurité. Pas de chance, malgré une forte probabilité de la voir apparaitre elle n’est finalement jamais venue, ruinant la stratégie de Ferrari.

L’autre enjeux sportif du week-end était de savoir qui de Mercedes ou Ferrari allait finir 2eme au championnat constructeur. 4 points séparaient les 2 équipes avant la course. Charles Leclerc alors devant Sergio Pérez et Georges Russell a tenté un joli coup stratégique. Il a volontairement laissé passer Perez, pour qui 5s de pénalité devaient être ajouté à son temps après l’arrivée, afin que le Mexicain se classe devant George Russell… vous suivez ? Pari non gagnant pour Charles Leclerc mais il aura tout tenté pour ramener cette 2eme place au constructeur à Maranello !

Allez, rien de mieux pour se quitter qu'une petite image sympathique : le désormais traditionnel repas entre les pilotes à fin de la saison. Il faudra patienter jusqu’en mars pour le retour des tops tweets !


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut