La photo qui va réconcilier les fans de Red Bull et de Mercedes en F1
Toto Wolff et Christian Horner tout sourir, bras dessus-bras dessous. Une photo qui rappelle que la Formule 1 reste un monde avant tout de divertissement.


Cette photo prise par Mark Thompson, un des photographes de Getty Images, qui couvre la saison de Formule 1 avec Red Bull, dans les garages notamment, a fait presque le tour du monde.
Si on remonte aux origines, Christian Horner, le directeur de Red Bull, et Toto Wolff, le directeur de Mercedes, sont tous les deux de la même génération. Le premier né en 1973 en Angleterre, l'autre en 1972 en Autriche. Les deux hommes ont un parcours similaires, fans d'automobile et pratiquant d'abord en tant que pilotes. D'échelons à un autre, ils deviennent managers en F3, puis prennent la direction d'une écurie de Formule 1. Jusque là tout va bien.
Pourtant en 2021, lors du duel Mercedes/Red Bull dû principalement à la lutte féroce entre Lewis Hamilton et Max Verstappen pour remporter le titre, bon nombre de fans de Red Bull ou de Mercedes se sont clivés, créant des situations que l'on aimerait ne pas voir.
Depuis, si l'on voit peut Horner et Wolff s'adresser la parole, il a fallu d'une photo pour tout changer. La F1 est avant tout une grande caravane de gens qui se côtoient beaucoup et semblent pour la plupart éprouver beaucoup de respect les uns pour les autres. Cette photo replace l'église au milieu du village, loin des images Netflix de haine.