Ruth Buscombe, cheffe du département stratégie, quitte Sauber
Ruth Buscombe quitte l'équipe Alfa Romeo. La chef du département stratégie a annoncé son départ de l'équipe italienne à Abu Dhabi, lors du dernier Grand Prix de la saison de Formule 1 2023, qui s'est déroulé sur le circuit de Yas Marina. Dans un article publié sur les réseaux sociaux à Abu Dhabi, Buscombe le décrit comme sa « dernière danse ».


« Je suis assis sur le mur Alfa pour la dernière fois », écrit l'ingénieur. « Jusqu'au dernier drapeau à damier pour un endroit que j'ai appelé "ma maison" au cours des huit dernières saisons."
Ruth Buscombe se souvient avoir rejoint l'équipe Sauber alors qu'elle n'avait que 26 ans pour sa toute première saison en Formule 1. « Après ce qui semble être toute une vie, je suis reconnaissante envers tout le monde à Hinwil, passé et présent, pour tout ;pour le voyage en montagnes russes depuis 2016 ;pour avoir l’opportunité de grandir en tant que stratège et de mener une vie où la F1 et le paddock sont véritablement un chez-soi ».
Elle conclut en remerciant pour les « beaux souvenirs (surtout la 6e place) ». Enfin, elle exprime ses vœux pour le « prochain chapitre », qui reste à comprendre.
La Scuderia Ferrari pourrait-elle être sa prochaine destination ?
Ruth Buscombe a travaillé en étroite collaboration avec Fred Vasseur chez Sauber, supervisant les stratégies de course du jeune Charles Leclerc. Le plan du directeur de l'équipe Ferrari pourrait être de restructurer la structure interne de l'équipe de Maranello. Plus tôt dans l'année, le Français avait déjà fait un pas en avant significatif en remplaçant Inaki Rueda par Ravin Jain.