Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Canal + annonce une année "exceptionnelle" en matière d'audience

F1. Cela fait 10 saisons que la Formule 1 est diffusée sur Canal +. Et si aujourd'hui elle fait partie intégrante du programme de la chaîne cryptée, ce sport connaît une popularité grandissante depuis seulement quelques saisons, et 2023 s'inscrit dans cette croissance.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Canal + reste sous contrat avec la Formule 1 jusqu'en 2029.
© Motors Inside / Canal + reste sous contrat avec la Formule 1 jusqu'en 2029.

Le Championnat du Monde de Formule 1 2023 s'est achevé le week-end dernier à Abu Dhabi. Une saison exceptionnelle tant du point de vue sportif, avec un Max Verstappen de tous les records, que du point de vue audience pour Canal +.

CANAL+ signe en effet une saison impressionnante, avec une moyenne de 1,13 million de téléspectateurs sur l'ensemble des Grand Prix. Un chiffre proche du record historique de la saison dernière, qui était d'1,21 million de téléspectateurs. C’est la troisième saison consécutive que l’audience moyenne de la Formule 1 sur Canal + se situe au ­dessus d’1,1 million de téléspectateurs.

En effet, l'audience de la Formule 1 a doublé en 8 ans sur la cryptée. Et cette saison a établi des audiences record sur plusieurs Grand Prix. D'abord, la chaîne relate un lancement phénoménal, avec 3e meilleure audience historique de la F1 sur Canal +, lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite. Au total, 1,74 million de téléspectateurs en clair sur la 4.

Mais l'évènement qui a établi un record encore plus marquant cette saison, c'est pendant le Grand Prix du Mexique. Le groupe a relaté dans un communiqué qu'en moyenne, 1,86 million de téléspectateurs sur C8 et Canal+ Sport 360, avec un pic à 2,71 millions au début du Grand Prix.

Cette saison 2023 n'a pas seulement été composée de records, mais aussi de moments et images marquantes. Par exemple, on notera les 10 ans de la Formule 1 sur Canal +, célébrés à Monaco, avec de grands noms du milieu durant tout le week-­end, sur la terrasse Canal + installée pour l'occasion au cœur du paddock. Les commentaires d'Alain Prost aux côtés de Julien Febreau pour le Grand Prix, et une émission spéciale, "Big Five F1", présentée par Margot Laffite.
­
Une année marquée par l'arrivée de quelque chose que Canal + fait beaucoup, un documentaire sous forme de série exclusive. "Bleu, Blanc, Vite", un documentaire en quatre épisodes d'un peu plus d'une demi-heure, qui nous plonge dans la saison en Formule 1 de l'écurie Alpine. Une série qui mettra l'accent sur la première saison 100 % pilotes français avec Esteban Ocon et Pierre Gasly.
­
Cette année a été l'occasion pour la chaîne de célébrer les 28 ans de la victoire au Grand Prix du Canada de Jean Alesi, qu'on retrouvera d'ailleurs aux commentaires pour l'édition 2023. Canal + a aussi réalisé des interviews exclusives comme celle de Lewis Hamilton par Naomi Schiff, ou encore celle de Charles Leclerc par Laurent Dupin, pour le dernier Grand Prix de la saison.

CANAL+ reste le diffuseur exclusif du Championnat du Monde de Formule 1 jusqu’en 2029. Un championnat diffusé aux côtés du Championnat du Monde de MotoGP, jusqu’en 2029, du WRC jusqu’en 2030, ou encore de l’Indycar Series.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut