Le calendrier des fesses de Valtteri Bottas a déjà récolté 150 000 €
F1. Le pilote de Formule 1 Valtteri Bottas affirme que les ventes de son calendrier nu ont permis de récolter plus de 150 000 € pour l'association caritative de santé masculine Movember. Cette association œuvre notamment pour la sensibilisation au cancer de la prostate, et la santé mentale des hommes.
Bottas a admis que sa mère avait d'abord été déconcertée par sa décision de se déshabiller, jusqu'à ce qu'on lui assure que l'objectif était de collecter des fonds pour une œuvre caritative, en particulier pour la recherche sur le cancer de la prostate.
Le calendrier est le résultat de l'intérêt porté aux tirages vendus par Bottas l'année dernière et a été réalisé par le photographe Paul Ripke. Un premier tirage de 10 000 exemplaires a été rapidement épuisé via www.bottass.com, de sorte que d'autres exemplaires ont été imprimés.
Bottas s'est exprimé sur les réseaux sociaux aujourd'hui pour évoquer le succès du projet :
The last day of @Movember ✔️
Thank you so much for all the support in November. With the donations and with the calendars we have together raised a substantial amount for @Movember - meaning WE have really helped and will effect and save many people’s lives 🙏
Final figures to… pic.twitter.com/oXCs2Qm1ly
— Valtteri Bottas (@ValtteriBottas) November 30, 2023
« Merci beaucoup pour tout votre soutien en novembre », a-t-il écrit. « Grâce aux dons et aux calendriers, nous avons collecté ensemble une somme substantielle pour Movember – ce qui signifie que NOUS avons vraiment aidé et affecterons et sauverons la vie de nombreuses personnes ».
« Les chiffres définitifs seront calculés dans les prochains jours, mais on parle d'environ 150 000 $ de fonds récoltés ! »
Expliquant comment est né le projet de calendrier, il a ajouté : « L’année dernière, lorsque j’ai lancé cette photo à Aspen, elle est devenue très populaire ».
« Et nous avons effectivement collecté pas mal de fonds. Parce que je fais pas mal de trucs avec Ripke, c'est un bon ami, le photographe, et puis nous avons commencé à plaisanter sur l'idée, "Imaginez, s'il y a le calendrier complet". [...] Et puis, à l'approche de novembre, le mois de Movember, nous avons commencé à penser que c'était quelque chose que nous pouvions faire, quelque chose de vraiment, vraiment bien ».
« Et nous avons décidé que oui, faisons-le, mais pour la charité. C'est principalement pour la recherche sur le cancer de la prostate, donc je pense que c'est pour une bonne cause ». Développant au sujet de ce choix, il a déclaré : « Movember se concentre beaucoup sur cela. Je connais des gens qui ont eu des proches victimes de problèmes avec ce genre de choses ».
« Et je pense qu'avec les hommes aussi, comme Movember, qui se concentrent sur leur santé, beaucoup de gens ont vraiment peur de parler de ce genre de choses. Et je me suis donné à fond, en me montrant, en essayant d'être un exemple. En tant que corps humain, vous n'avez pas besoin d'être timide. »
Interrogé sur la réaction de ses amis et de sa famille, le Finlandais a admis qu'il avait dû convaincre sa mère que c'était un exercice valable.
« Eh bien, j'ai reçu un message de ma mère », explique-t-il. « Du genre : "Qu'est-ce que c'est ?" Elle ne comprend pas vraiment bien l'anglais non plus, et elle a vu certaines des vidéos que j'ai postées, et elle était assez confuse et protectrice. Du genre : "Êtes-vous sûr que c'est la voie que vous voulez emprunter ?" ».
« Alors j'ai expliqué le truc de la charité, et donc ça va. J'ai eu des questions, des gens me demandaient : "Pourquoi as-tu fait ça ?", "Pourquoi veux-tu montrer ton cul ?" Mais ensuite, j’ai expliqué l’aspect caritatif et les gens ont compris. Et nous nous sommes tellement amusés, vous pouvez l'imaginer, de faire ça, à prendre ces photos ».
« Nous avions cette galerie d'art lundi à Las Vegas, et les gens qui y venaient n'avaient aucune idée de ce qui allait se passer. Et ils étaient tellement confus lorsque nous avons commencé à montrer chaque impression, étape par étape, qu'ils se demandaient : "Que se passe-t-il ici ?", mais ensuite, ils ont en quelque sorte eu l'idée que, d'accord, c'était drôle et pour la charité. C'était très amusant ».
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.