Stéphanie Carlin rejoint McLaren F1 en tant que directrice des opérations commerciales

F1. McLaren a annoncé que Stéphanie Carlin rejoindra l'équipe en tant que directrice des opérations commerciales de Formule 1 dès janvier prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Elle a notamment connu Lando Norris en F3 à Rodin Carlin
© Extreme E / Elle a notamment connu Lando Norris en F3 à Rodin Carlin

Stéphanie Carlin était la directrice de l'équipe de Formule 3 et de la F1 Academy de Rodin Carlin, et qui remplissait un rôle similaire au sein de l'équipe X44 en Extreme E, supervisera une série d'activités en soutien aux opérations F1 de McLaren. Son poste inclura également la participation de McLaren à la saison 2024 de la F1 Academy. Elle débutera en janvier et relèvera directement du directeur de l'équipe McLaren, Andrea Stella.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Carlin est bien connu dans les cercles internationaux du sport automobile, ayant travaillé dans de nombreux championnats avant d'accéder à un poste de direction. Après avoir travaillé dans la presse et le marketing, elle devient en 2011 directrice commerciale chez Carlin, dirigée par son mari Trevor Carlin.

En mai 2022, elle a accédé au rôle principal adjoint de l'équipe et a assumé la responsabilité spécifique de diriger les efforts de l'écurie dans plusieurs séries. Elle a continué à occuper ce poste au début d'année dernière, lorsque Carlin s'est associée au constructeur automobile néo-zélandais Rodin.

Tout au long de l'année dernière, l'équipe a participé à la F4 britannique, à la FIA F3 et à la FIA F2 aux côtés de la British GB3, et a couru pour la première fois en F1 Academy et en F4 espagnole. L'écurie a communiqué sur ses réseaux sociaux au sujet du départ de Stéphanie. « Nous pouvons confirmer que Stephanie nous quittera le mois prochain pour assumer un nouveau rôle chez McLaren. Stephanie est une femme leader dans le sport automobile et même si nous sommes tous naturellement tristes de la voir partir, nous sommes si fiers d'elle et avons hâte de la voir exploser dans son nouveau rôle ».

Carlin est l'une des équipes de course les plus titrées en dehors de la F1, ayant remporté plus de 470 victoires en course et 30 titres depuis 1999 en F4, F3, F2, Indy Lights, IndyCar, ELMS et Asian Le Mans Series. Cette écurie a contribué à promouvoir plus de 30 pilotes en F1.

Lando Norris connaît bien Carlin, ayant couru avec succès pour l'équipe dans les catégories juniors. Il a passé deux ans en F3 avec l'équipe, remportant des courses en F3 britannique en 2016 avant de remporter le championnat d'Europe FIA ​​F3 2017. Il a ensuite décroché la deuxième place avec l’équipe en F2 en 2018.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut