Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Il faudra attendre mi-février pour voir le retour des F1 en 2024 lors des essais hivernaux

F1. Le tracé de Sakhir à Bahreïn accueillera pour la troisième année consécutive, les essais hivernaux de pré saison. Ils auront lieu du 21 au 23 février 2024, une semaine avant le premier Grand Prix de la saison sur ce même tracé.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les essais hivernaux d'avant saison auront lieu sur le tracé de Sakhir, dans l'état de Bahreïn, du 21 au 23 février 2024.
© Motors Inside / Les essais hivernaux d'avant saison auront lieu sur le tracé de Sakhir, dans l'état de Bahreïn, du 21 au 23 février 2024.

En plus d’accueillir le premier Grand Prix de la saison 2024, l’état de Bahreïn accueillera les essais hivernaux de F1. Depuis 2022, le pays du Moyen-Orient possède l’exclusivité sur l’accueil de ces essais hivernaux d’avant saison. Ces essais se dérouleront sur trois jours, du 21 au 23 février prochains, de 8 h 00 à 17 h 00, heure française. La FIA, les équipes et la F1 ont conclu un accord pour déroger à la date limite de fin des essais fixée initialement le 19 février. Motors Inside se rendra sur les lieux comme cette année pour vous faire vivre les journées en direct.

Ces tests sont l’occasion pour les différentes écuries de tester leurs nouvelles monoplaces, dont les livrées sont annoncées quelques semaines avant le début de saison. Si la F1 se rendait souvent à Barcelone ces dernières années, les équipes préfèrent rouler sur ce tracé du Moyen-Orient d’une part pour avoir des températures plus hautes qu’en Europe, le thermomètre en hiver est souvent proche de 0 °C et d’autre part car la F1 veut limiter son empreinte carbone, pour atteindre les ‘’zéro émissions’’ en 2030. Le tracé de Barcelone n’accueillera donc pas les écuries avant le top départ de la saison 2024.

Coup d’envoi de la saison 2024, une semaine plus tard

La saison de F1 débutera officiellement la semaine suivante, sur ce même tracé de Sakhir et sera la première des 24 courses en 2024, un record absolu dans l’histoire de la F1. Le précédent record de courses en une saison était de 22, en 2023. Elle sera également plus longue, elle commencera le 2 mars et s’achèvera le 8 décembre, à Abu Dhabi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Hivernaux

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut