Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fred Vasseur veut mettre la pression sur Max Verstappen en 2024, seul moyen qu'il commette des erreurs

F1. Le patron de Ferrari Formule 1, Fred Vasseur, estime qu'après avoir connu une saison 2023 presque parfaite, Max Verstappen sera vulnérable à commettre des erreurs lorsqu'il sera mis sous la pression de ses rivaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Frederic Vasseur reste réaliste sur le rapport de force actuel entre Red Bull et Ferrari
© Ferrari / Frederic Vasseur reste réaliste sur le rapport de force actuel entre Red Bull et Ferrari

Verstappen a remporté 19 des 22 courses au cours de cette saison, manquant deux fois face à son coéquipier Sergio Perez lors des premières courses, puis face à Carlos Sainz de Ferrari lorsque Red Bull a eu un week-end au GP de Singapour en septembre. Le Néerlandais a également terminé l'année sans pratiquement aucun dommage sur sa RB19, bien qu'il soit entré en contact avec George Russell à Las Vegas, un incident qui a entraîné une pénalité pour le pilote Mercedes .

Frederic Vasseur a souligné le fait que Ferrari n'avait pas suffisamment poussé le pilote Red Bull cette année. « Je pense qu'il n'est pas sûr que quelqu'un ait un doute là-dessus, il a fait une méga saison. Il se battait avec Checo lors des deux ou trois premières épreuves, puis il s'est retrouvé sur une autre planète ».

« Clairement, il n'a pas commis d'erreur toute la saison, et lorsqu'il a connu des difficultés en qualifications, comme à Djeddah, c'était à cause d'un problème mécanique. Et puis il était toujours là, toujours sur de bons départs, sans aucun contact. Le seul était Vegas ».

Vasseur veut pousser Verstappen dans ses retranchements et l'a fait comprendre avec des mots clairs. « Mais je pense que nous nous rapprochons un peu plus de lui, nous sommes... Je ne veux pas dire que nous le mettons sous pression parce que ce n'est pas vrai, à Abu Dhabi il n'était pas sous pression. Mais il était un peu plus sous pression qu’à Zandvoort ou lors d’autres épreuves lorsqu’il survolait ».

Vasseur a souligné que même si Ferrari a montré une meilleure forme lors des dernières courses de l'année, l'équipe italienne n'était toujours pas assez proche pour vraiment rendre la vie plus difficile au champion du monde.

« Il n'y a aucun doute sur le fait qu'il a dominé toute la saison. [...] Et le seul problème pour nous est que, comme tout le monde, il fera plus d'erreurs lorsqu'il sera sous pression. Mais personne n'a pu le mettre sous pression cette saison, sauf nous lors des deux ou trois dernières épreuves, ou sauf Carlos à Singapour ».

« Et c'est là qu'il a commencé à faire des erreurs, ou peut-être que Red Bull a fait des erreurs en termes de réglages. Nous étions trop loin pour leur mettre ce genre de pression ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Frédéric Vasseur

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut