Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Entre un budget mal géré et des scènes non tournées, le film de Brad Pitt sur la F1 est en difficulté

F1. Annoncé en grande pompe avec la présence de monoplaces sur la grille du dernier Grand Prix de Grande-Bretagne, le film de Brad Pitt sur la F1 connaît de nombreux reports et difficultés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le film de Brad Pitt sur la Formule 1 connaît de nombreuses difficultés au niveau du tournage des scènes et de son budget.
© Formula 1 / Le film de Brad Pitt sur la Formule 1 connaît de nombreuses difficultés au niveau du tournage des scènes et de son budget.

L’acteur Américain Brad Pitt est en pleine production de son film sur la F1. Il bénéficie du soutien de Lewis Hamilton comme consultant du projet. Dans son film, Pitt incarne un pilote de F1, roulant dans l’écurie fictive APX GP, en rivalité avec son coéquipier, incarné par Damson Idris, durant une saison.

Les monoplaces du film, aux couleurs noires et or, sont en réalités des F2 de l’écurie Carlin et maquillées par des membres de Mercedes F1 Team. Le logo de la marque à l’étoile est présent sur les combinaisons des pilotes et le logo AMG est présent sur le châssis de la monoplace. Elles ont déjà été sur la grille de départ lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le tracé de Silverstone, le 9 juillet dernier, durant le tour de formation. Cette équipe disposait même d'un stand qui leur avait été attribué, mais elles n’ont cependant pas roulé durant la course.

Les différents problèmes du film

Le film a dû dans un premier temps faire face à la grève des scénaristes ayant paralysé un grand nombre de productions d’Hollywood, entre les 2 mai et 27 septembre dernier. Plusieurs scènes de tournages ont été reportées, notamment celles durant le Grand Prix de Las Vegas, il y a quatre semaines. Brad Pitt est membre du syndicat gréviste et a donc mis son film en pause durant les négociations.

« La production du film souffre également de problèmes budgétaires. Près de 20 millions de dollars ont été dépensés pour produire toute une grille de répliques de voitures de F1 aux couleurs des véritables monoplaces 2023 », a rapporté le magazine britannique Business F1.

Le synopsis précis du film, qui devrait être diffusé par Apple TV+, n’est pas encore connu, tout comme sa date de sortie qui devrait être reportée.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

11ème équipe

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut