Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tost estime que Gasly aurait mérité la place de Perez chez Red Bull

F1. Franz Tost, qui a pris sa retraite et quitté son poste de team principal chez AlphaTauri, a expliqué qu’il aurait préféré voir Pierre Gasly revenir chez Red Bull, au lieu du recrutement de Sergio Perez.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Franz Tost aux côtés de Gasly et Tsunoda
© AlphaTauri / Franz Tost aux côtés de Gasly et Tsunoda

Franz Tost a eu sous ses ordres Pierre Gasly à AlphaTauri pendant quatre saisons, de 2019 à 2022. Pour lui, la nomination du pilote mexicain est vécue comme un désaveu, alors qu'il venait de remporter son premier Grand Prix avec Racing Point.

« Mateschitz m’a dit dès le début qu’il ne peut pas se permettre d’avoir deux équipes se battant pour le titre. Le rôle d’AlphaTauri est uniquement de profiter des synergies avec Red Bull Racing et de coacher les pilotes », déclare Franz Tost.

Tost n'a jamais changé de manière de faire en Formule 1, formant les jeunes pilotes de son équipe. Le but étant de leur permettre de performer pour AlphaTauri, mais aussi d'attendre les sommets en F1. Pour lui, Gasly avait visiblement l’étoffe nécessaire pour être digne de Red Bull, surtout après s'être fait remplacer une première fois de l'écurie d'une manière assez express, au bout de 12 courses en 2019.

« Former les jeunes a toujours été clair pour moi. J’ai toujours été heureux et satisfait quand mes pilotes ont obtenu un volant chez Red Bull. J’ai en revanche eu du mal à admettre que Red Bull a pris Sergio Perez au lieu de Pierre Gasly, par exemple », poursuit-il.

« J’ai apprécié quand ils ont recruté nos pilotes parce que cela veut dire que l’équipe a fait du bon travail. C’était bon de voir que les pilotes Red Bull gagner des courses et des championnats. Je sais de notre côté que nous n’avons pas l’infrastructure nécessaire pour gagner des courses à la régulière », conclut Franz Tost.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut