Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber en dit plus sur sa F1 2024 et la présentera en Angleterre

F1. Sauber redevient une équipe indépendante après le départ d'Alfa Romeo, en cette fin de saison. L'écurie entièrement suisse, en attendant l'arrivée d'Audi en 2026, présentera sa monoplace de 2024 au Royaume-Uni. Un choix étonnant alors que les précédentes monoplaces étaient révélées généralement en Suisse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sauber n'est plus sponsorisé par Alfa Roméo depuis la fin de la saison. L'écurie suisse présentera sa monoplace 2024, non pas en Suisse, mais au Royaume-Uni.
© Alfa Romeo / Sauber n'est plus sponsorisé par Alfa Roméo depuis la fin de la saison. L'écurie suisse présentera sa monoplace 2024, non pas en Suisse, mais au Royaume-Uni.

Pour la première fois depuis 2018, l’écurie Sauber sera nommée ainsi l’année prochaine. L’écurie suisse n’est plus soutenue par Alfa Romeo et roulera sous le nom de son fondateur, Peter Sauber, jusqu’en 2026 et l’arrivée d’Audi.

Lors de la cérémonie des Autosports Awards, le 3 décembre dernier, Alessandro Aluni Bravi, directeur de l’écurie Sauber, a salué le partenariat avec le constructeur italien qui a duré cinq saisons. Cette année, nous avons mis fin à notre partenariat fructueux avec Alfa Romeo. Et pour 2024, nous aurons un nom d’équipe différent. Le 10 décembre, dès que la FIA publiera la liste des engagés, nous annoncerons bien sûr le nouveau nom de l’équipe, a déclaré Alessandro Aluni Bravi.

Si les anciennes monoplaces de l’écurie ont été présentées dans le pays helvétique, comme la C43 dévoilée à Zurich et à Hinwil, le siège social de l’équipe. Sauber dévoilera la voiture que conduiront Valtteri Bottas et Zhou Guanyu au Royaume-Uni. Nous allons avoir une approche vraiment nouvelle en termes de marketing de communication et nous allons introduire la voiture au Royaume-Uni, a annoncé de le directeur de l’équipe Sauber.

Rattraper le retard sur les autres équipes

« Cette année Alfa Roméo a terminé neuvième au classement constructeur avec 16 points. L’équipe qui redevient Sauber souhaite progresser avant l’arrivée de la marque aux quatre anneaux. Bien sûr, nous travaillons sur le processus de transformation. Nous sommes encore une petite équipe, une équipe indépendante, mais le défi est grand. C’est pourquoi nous travaillons à développer chaque domaine, chaque département », a positivé l’Italien.

« Ce n’est pas seulement une question de taille, il s’agit aussi de trouver les bonnes personnes, c’est crucial. Et le défi le plus difficile pour nous est de trouver les meilleurs professionnels et de mettre en place le bon processus. Beaucoup de choses peuvent être achetées, mais pas le temps. Nous sommes conscients de ce défi. La gestion des attentes sera l’une des tâches les plus difficiles », a conclut Alessandro Aluni Bravi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut