Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton veut plus de diversité et d'inclusion en F1

F1. Depuis de nombreuses années, la parole de Lewis Hamilton sur l'inclusion et la diversité en F1 se fait entendre. Son écurie Mercedes va dans le sens du septuple champion du monde. Mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir aux yeux du Britannique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton reste très engagé sur les questions d'inclusion et de diversité dans le monde de la F1.
© Mercedes / Lewis Hamilton reste très engagé sur les questions d'inclusion et de diversité dans le monde de la F1.

Lewis Hamilton est à jamais le premier et encore aujourd’hui le seul pilote de couleur noir de l’histoire de la F1. Le Britannique est devenu une légende de ce sport avec ses 103 victoires en Grand Prix et ses sept titres mondiaux. Il reste un homme engagé sur les questions de diversités sexuelles, ethniques au sein du paddock.

Le pilote numéro 44 est également très touché par les actes de racisme dans le monde. Lorsque la nouvelle de la mort de l’Afro-Américain George Floyd s’est répandue à travers le monde, le Britannique a largement diffusé son soutien en mettant le genou à terre et avec le t-shirt Black Lives Matter, écrit en lettres blanches sur fond noir.

« C'est juste un travail de longue haleine »

L’écurie Mercedes a également soutenu son pilote sur ses engagements pour l’inclusion des ‘’minorités’’. De nombreuses femmes ont rejoint l’équipe allemande sur ces dernières années. Mais il reste encore du chemin à parcourir aux yeux de Lewis Hamilton.

« Il y a trois personnes de couleur, par exemple. Mais il y a beaucoup plus de femmes. Mais encore, cela doit changer. Si je compare cela à 2019, je suis à peu près sûr que ça n’a pas bougé autant que ça aurait dû. Le défi est donc de voir comment nous pouvons changer cela », déclare le Britannique.

« Cela commence à la base. C’est vraiment génial de voir enfin l’équipe se rassembler et commencer à voir que nous commençons à avoir un réel impact. Cela me rend vraiment fier. Quand nous sommes à Austin, il y a eu des enfants, toutes les jeunes femmes qui sont venues. Quand nous étions au Royaume-Uni, nous avons eu un groupe très diversifié d’enfants qui sont venus », se réjouit le pilote Mercedes.

« C’était vraiment génial de pouvoir être dans cette position, dans un siège, de pouvoir ouvrir la porte à ces enfants pour qu’ils voient ce qui est possible, suscitent l’intérêt et créent des rêves qu’ils n’auraient peut-être jamais cru possibles. Je suis donc enthousiaste pour l’avenir. C’est juste un travail de longue haleine », conclut Lewis Hamilton.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut