Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Christian Horner balaye les rumeurs de frictions entre lui et Helmut Marko

F1. Durant l'été, le bruit courrait dans le paddock que Christian Horner souhaitait évincer Helmut Marko du giron Red Bull, après les potentiels propos qu'aurait tenu l'Autrichien sur Sergio Perez. Le directeur de l'écurie Red Bull a largement démenti ces accusations.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Christian Horner a affirmé que son entente avec Helmut Marko est bonne, malgré les rumeurs de frictions entre les deux hommes.
© Red Bull / Christian Horner a affirmé que son entente avec Helmut Marko est bonne, malgré les rumeurs de frictions entre les deux hommes.

Alors que Red Bull et Max Verstappen dominaient outrageusement cette saison de F1, Helmut Marko a fait parler de lui pour des propos polémiques, qu’il aurait tenu, sur la nationalité de Sergio Perez. Après ces rumeurs d’autres bruits, laissant entendre que Christian Horner, directeur exécutif de l’écurie Red Bull, aurait tenter d’évincer l’Autrichien, ont parcouru le paddock.

Le Britannique avait avoué qu’il existait de petites « divergences d’opinions » entre lui et le responsable de la filiale jeune pilote de Red Bull, mais que « tout va bien » entre les deux hommes. Helmut Marko est y aller de son petit commentaire ironique en déclarant qu’Horner ne serait pas la personne qui lui dirait quand son temps en F1 sera écoulé.

L’octogénaire a également rappelé son rôle ainsi que celui du directeur de l’équipe Red Bull. Christian s’occupe des opérations et je suis plus dans la stratégie. C’est bien. Cela a fonctionné jusqu’à présent et nous verrons que cela fonctionnera également à l’avenir. La division du travail ressemble à ceci, détaille Helmut Marko.

« Helmut et moi nous nous connaissons depuis 27 ans »

Dans une interview accordée au média PlanetF1.com, Christian Horner est revenu sur l’origine de la rumeur des ‘’propos’’ d’Helmut Marko contre Sergio Perez et a rappelé la relation forte qu’il entretient avec le natif de Graz.

« Quand quelque chose comme ça se passe, vous devez le prendre avec beaucoup d’humour parce que, je veux dire, ils sont tellement loin de la marque. Mais, malheureusement, dans le monde dans lequel nous vivons, lorsque quelqu’un écrit quelque chose sur un obscur site brésilien et qu’au moment où il est traduit en quatre langues différentes, il s’emballe soudainement... Il prend une traction de lui-même et, bien souvent, il n’y a absolument rien dans ces histoires », affirme le Britannique.

« Je pense que nous sommes là depuis assez longtemps et assez intelligents pour savoir qu’il ne faut pas croire tout ce que vous lisez. Helmut et moi nous nous connaissons depuis 27 ans. Nous avons toujours eu une relation très forte et ouverte. Donc, là-dessus, rien n’a changé. Le problème avec cette relation, c’est qu’elle n’existe pas par le biais des médias », poursuit le directeur de l’écurie Red Bull.

Le directeur exécutif de l’écurie Red Bull pense que les autres équipes veulent perturber les Autrichiens. « Il n’y a probablement pas grand-chose sur quoi vous pouvez écrire. Sur quelque chose comme ça c’est probablement certains de nos concurrents qui cherchent à attiser les flammes sur tout ce qui pourrait déstabiliser l’équipe. C’est une pratique normale dans ce paddock », conclut Horner.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Christian Horner

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut