Mohammed Ben Sulayem malade et blessé, verra sa participation réduite lors du gala de la FIA
Mohammed Ben Sulayem a été victime d'une chute et d'une commotion cérébrale en marge de la cérémonie de remise des prix de la FIA. Il sera présent ce soir, mais son implication sera moindre.


Mohammed Ben Sulayem sera présent ce soir au gala de remise des prix FIA. Cependant, l’importance du président de l’instance dirigeante sera réduite.
« Il y a plusieurs jours, le Président est tombé malade et a subi une chute et une commotion cérébrale. Il a reçu des soins à l'hôpital et se rétablira complètement. », a expliqué la FIA à certains médias dont Motors Inside.
Le sexagénaire a remercié le personnel médical d’Azerbaïdjan, ainsi qu’Anar Alakbarov, président de la fédération automobile d’Azerbaïdjan, son équipe ainsi que la FIA qui lui ont souhaité un prompt rétablissement.
« Il tient à remercier le personnel médical, M. Anar Alakbarov et son équipe pour leur aide, ainsi que tous ceux de la famille de la FIA qui ont envoyé leurs vœux de rétablissement. »
Mohammed Ben Sulayem a bien participé à cette journée d'assemblée et sera donc bien présent ce soir pour la cérémonie.
« Notez que le président de la FIA a été libéré de l'hôpital hier soir et participe aux réunions de l'Assemblée générale de la FIA depuis ce matin. » détaille le journal Azer News.
Une cérémonie à Baku et diffusée sur YouTube
Cette année, la remise des prix de la FIA se tiendra à Baku, alors qu’elle avait pour habitude de se tenir à Paris. Max Verstappen recevra son troisième titre de champion du monde, Christian Horner pourra brandir pour la sixième fois de sa carrière la coupe du championnat constructeur.
Les autres vainqueurs des championnats régis par la FIA, comme la F2, la F3, le WEC, le WRC, le WRX ou encore la Formula E, seront présents pour recevoir leurs trophées. Sergio Perez et Lewis Hamilton, respectivement dauphin et troisième du championnat pilote sont également attendu.
La cérémonie sera diffusée en direct à partir de 20 heures.
Un doute persiste sur la venue des époux Toto et Susie Wolff, à cause de l’enquête ouverte par l’instance dirigeante sur d’éventuels conflits d’intérêts. L’affaire a été abandonnée, mais Mercedes envisage une action en justice contre la FIA.