Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Zinedine Zidane célèbre sa première année en tant qu'ambassadeur Alpine avec les pilotes à Madrid

F1. Il y a un peu moins d'un an, Zinédine Zidane, la légende du football français, devenait l'ambassadeur d'Alpine. Hier, ils ont rendu visite au Français pour un véritable tour de Madrid, pour le dernier rassemblement de l'écurie française en 2023.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Zinedine Zidane est devenu ambassadeur Alpine en début en février 2023
© Alpine / Zinedine Zidane est devenu ambassadeur Alpine en début en février 2023

Pierre Gasly et Esteban Ocon ont rendu visite à l'ancien milieu de terrain du Real Madrid, dans la ville où il a tant joué. Le but était de discuter de la saison 2023, mais Alpine et ses pilotes en ont aussi profité pour visiter le Santiago Bernabeu, le stade du Real Madrid.

Pour animer la journée, l’ancien capitaine des Bleus a animé un match de football entre tous les pilotes Alpine présents sur place. De plus, Zidane lui-même a également conduit un kart électrique, conseillé par les deux pilotes Lisa Billard et Sukhmani Khera, deux pilotes Alpine Rac(H)er. Une occasion de mettre en avant le programme Rac(H)er, axé sur les femmes dans la course automobile.

Gasly et Ocon ravis

La journée a marqué les pilotes, : « Zidane est mon héros sportif. Passer une journée avec lui à Madrid est un véritable privilège. Aujourd'hui, nous parlions du programme Rac(H)er et CEMA. Il est important pour moi de jouer un bon rôle à cet égard. Entendre également les histoires et les leçons de Zinedine est très précieux. Je suis extrêmement reconnaissant et j'ai déjà hâte de continuer à travailler avec lui », déclare Pierre Gasly.

Pour Esteban Ocon aussi, la journée a été l'occasion de mettre à l'honneur les jeunes talents : « Aujourd'hui, c'était la présence d'une véritable légende du sport. Un grand merci à Zinedine pour cette journée très mémorable. Je suis un fier ambassadeur du programme CEMA depuis ses origines, car l’une de mes passions est d’inspirer la prochaine génération de mécaniciens en sport automobile ».

« Je suis très heureux de savoir que nous soutiendrons très prochainement la troisième édition du CEMA avec Zinedine. La présence des deux lauréats du CEMA était vraiment formidable et cela montre que les projets RSE d’Alpine sont parmi les meilleurs et offrent des opportunités judicieuses à ceux qui le méritent ».

Zidane s'est exprimé sur la journée

« C’était vraiment un immense plaisir d’accueillir la famille Alpine à Madrid. C’est également une façon de célébrer ma première année avec Alpine. Ce rôle d’ambassadeur pour soutenir les programmes d’égalité des chances me tient à cœur parce que c’est mon propre parcours. Je suis heureux de pouvoir transmettre certaines expériences liées à ma vie sportive, mais aussi personnelle, à travers les programmes Rac(H)er et CEMA ».

« Bien que nous venions de domaines différents, nous avons tous finalement un objectif commun : vivre notre passion, la recherche de la haute performance et de l’excellence. D’où que vous veniez ! C’est donc formidable de pouvoir partager des moments, des expériences et des idées avec les jeunes engagés dans ces deux programmes magnifiques et riches de sens ».

« J’attends avec impatience d’autres journées comme celle-ci dans un avenir proche, et j’ai surtout hâte de les voir un jour réussir à vivre leur rêve grâce à Rac(H)er et CEMA ».

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Alpine F1 Team

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut