Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le ministre des Sports de Madrid pousse pour l'arrivée de la F1 dans la capitale espagnole

F1. La destination future pour le Grand Prix d'Espagne semble floue. El Mundo affirme que Madrid accueillera la F1 à partir de 2026, alors que la FIA dément cette rumeur, tandis que le ministre des Sports de la communauté de Madrid, Mariano de Paco, milite en faveur d'une arrivée dans la capitale du pays.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit de Barcelone pourrait perdre sa place au calendrier profit de Madrid. C'est en tout cas le souhait de Mariano de Paco, ministre des Sports de la communauté de Madrid.
© Mclaren / Le circuit de Barcelone pourrait perdre sa place au calendrier profit de Madrid. C'est en tout cas le souhait de Mariano de Paco, ministre des Sports de la communauté de Madrid.

Il y a quelques semaines, le quotidien espagnol El Mundo annonçait que le Grand Prix d’Espagne allait quitter la Catalogne et Barcelone, pour rejoindre la capitale madrilène. Cependant les rumeurs ont été démenties quelques jours plus tard par la FIA.

L’instance dirigeante de la F1 affirme que le projet de Madrid n’avait pas franchi l’intégralité des étapes décisives avant d’obtenir l’autorisation d’accueillir un Grand Prix. Selon El Mundo le tracé semi-urbain serait installé au Nord-Est de la ville, autour du palais des congrès IFEMA.

« Nous célébrerions beaucoup la F1 à Madrid »

Alors que l’arrivée de la F1 à Madrid est loin d’être acquise, Mariano de Paco, ministre de la Culture, du Tourisme et des Sports de la communauté de Madrid, a accordé une longue interview au quotidien AS, publié ce 15 décembre, où il affirme sa volonté de voir la capitale espagnole accueillir les monoplaces.

« Je suis excité par tout ça. Lorsqu’on occupe un poste comme celui-ci, on se concentre sur tout ce qui se passe au cours de l’année et, en regardant un peu plus loin, sur la législature. Nous sommes leaders dans le basket-ball, le football, le paddle-tennis... Et, bien sûr, nous voulons que la Formule 1 soit à Madrid en tant qu’événement sportif majeur. Il devient aussi un événement culturel, un événement touristique, un événement économique... Les perspectives sont de continuer à travailler sur tout ce que nous faisons, comme les événements qui ont à voir avec le sport de masse, et, bien sûr, ces grands événements dont nous parlions, comme la F1 et que nous célébrerions beaucoup qu’ils soient à Madrid », déclare Mariano de Paco.

« Ce que nous savons jusqu’à présent, c’est que nous avons contacté à la fois le CAM et la mairie, pour un événement sportif de grande envergure avec lequel les deux administrations seraient ravies de le voir se rendre à Madrid, précisément parce que c’est l’un de nos objectifs stratégiques. Ce sont des événements qui, comme la F1, transcendent le monde du sport », poursuit le ministre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Espagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut