F1

F1TV Pro stoppe la diffusion en direct en France

La nouvelle est tombée lundi 18 décembre : la plateforme F1TV Pro ne diffusera plus la discipline en direct en France pour les nouveaux abonnés, dès ce lundi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1TV ne proposera plus la F1 en direct pour les nouveaux abonnés. Sans que raison ne soit donnée.
© MotorsInside / Alexis Perrin / La F1TV ne proposera plus la F1 en direct pour les nouveaux abonnés. Sans que raison ne soit donnée.

Pour voir la F1 en direct en France, Canal+ sera la seule possibilité d'accès : la F1TV a fait parvenir à ses abonnés une nouvelle qui devrait quelque peu les déconcerter. La plateforme ne diffusera en effet plus la F1 en direct pour ses nouveaux adhérents en France, à compter de la date de ce 18 décembre. Une décision qui n'a fait l'objet d'aucun communiqué, expliquant cette directive.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

« Nous apportons des modifications à la manière dont F1 TV est proposée en France. À partir du 18/12/2023, F1 TV Pro ne sera plus disponible pour les nouveaux abonnés. » a t-il été écrit.

Les actuels abonnés bénéficieront en principe toujours de cette diffusion jusqu'à ce que leur abonnement arrive à échéance.

F1 TV avait vu le jour en 2018, à la suite des nombreux chantiers de communication établis par Liberty Media, depuis que les Américains ont repris les rênes de la discipline. En France, les commentaires de la F1TV étaient assurés par Gaëtan Vigneron, le commentateur de la RTBF en Belgique. La chaîne YouTube officielle proposait d'ailleurs des résumés post-Grand Prix.

Les tarifs étaient au choix : soit mensuels, à hauteur de 6,99 euros par mois, soit annuels, dont le prix était fixé à 64,99 euros au printemps dernier. Un tarif régressif donc. En fin d'année, le tarif était passé à 109,99€ l'année avant donc de disparaitre dès ce 18 décembre 2023 du catalogue de F1 TV en France.

Les abonnés pouvaient bénéficier d'un large panel d'outils d'immersion : toutes les caméras embarquées, les radios en direct, la télémétrie, la carte des pilotes et des documentaires exclusifs.

Si ce choix a été donné pour la France, aucune information ne nous est parvenue concernant une directive similaire pour la Suisse et la Belgique, dont la RTS et la RTBF proposent la F1 gratuitement. Des informations supplémentaires feront l'objet d'un prochain article à ce sujet.

Le seul abonnement encore disponible et donc F1 Access qui permet de regarder les rediffusions ainsi que les documentaires et les magazines techniques sans voir la F1 en direct ni la Formule 2.

Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut