Max Verstappen aimerait revoir le Mugello au calendrier de la F1
F1. Le tracé du Mugello avait accueilli en 2020 le Grand Prix de Toscane. Malgré un abandon lors du premier tour de cette course, Max Verstappen avait apprécié ce tracé et serait content si la F1 s'y rendait à nouveau.
Le calendrier de la F1 se cesse de croître au fil des années. Miami en 2022 et Las Vegas, cette année, sont les deux nouveaux circuits ayant accueilli la discipline. En 2024, 24 Grand Prix accueilleront la catégorie reine du sport automobile.
D’autres tracés ont accueilli la F1 dans le passé, mais ne sont plus au calendrier. Alors que la saison 2023 s’est achevé avec le troisième de Max Verstappen, le Néerlandais a avoué qu’il aimerait revoir le circuit du Mugello revenir au calendrier. Le calendrier de F1 est déjà connu et il y a peu de chances que ce tracé, accueillant le MotoGP, accueille de nouveau la discipline dans les années à venir.
« Le Mugello. À cause du tracé de la piste. Il y a tellement de virages rapides et dans une voiture de F1, c’est tellement agréable », a déclaré Verstappen dans le podcast Talking Bull. Le circuit appartenant à Ferrari n’a été présent qu’une seule fois en F1, lors de l’année 2020, marquée par le Covid-19. Durant cette édition Max Verstappen n’avait pas terminé le premier tour. Il avait fini dans le bac à gravier après un contact avec plusieurs monoplaces.
« La chose la plus importante est la voiture »
Sur l’ensemble des Grand Prix présents au calendrier 2023, Singapour est le seul tracé où le Néerlandais ne s’est encore jamais imposé avec sa Red Bull. Pour le triple champion du monde avoir la meilleure voiture est essentielle dans la lutte au titre.
« Chaque année est un peu différente. Cela dépend aussi, bien sûr, de la qualité de la voiture. Mais je pense que vous vous fiez aussi beaucoup à votre expérience. Je veux dire, vous avez déjà beaucoup d’expérience dans votre carrière et en F1 et vous savez que si vous voulez vous battre pour un championnat, la chose la plus importante est la voiture », explique Max Verstappen
« Mais en plus de cela, vos performances doivent être très constantes et c’est quelque chose que vous devez essayer d’atteindre à nouveau. Chaque année, c’est un nouveau défi d’essayer de le faire », poursuit le Néerlandais.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.