Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Franz Tost estime que Red Bull n'a pas besoin de remplacer Sergio Perez

F1. Sergio Perez a conclu la saison 2024 avec une 2e place au championnat pilote. Le Mexicain devrait continuer en 2024 mais son avenir au delà reste flou.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Franz Tost a quitté son poste de directeur d'AlphaTauri à l'issue d Grand Prix d'Abu Dhabi 2023.
© Red Bull / Franz Tost a quitté son poste de directeur d'AlphaTauri à l'issue d Grand Prix d'Abu Dhabi 2023.

La saison a été plutôt simple pour Red Bull. L'équipe autrichienne a tout raflé cette saison : Champion du monde pilote, vice-champion du Monde pilote et champion constructeur. En Grand Prix, l’histoire a failli être similaire. Seule la course de Singapour a échappé des griffes du taureau rouge.

Malgré cette domination, quelques débats ont agité la maison autrichienne. Sergio Perez a connu des difficultés en qualifications et en course à plusieurs reprises. Alors que son coéquipier Max Verstappen marchait sur l'eau, le Mexicain a un peu plus pataugé. À l'issue du Grand Prix du Mexique, sa deuxième place au championnat commençait à être menacée par Lewis Hamilton. Cependant, la Mercedes s'est essoufflée sur les deux derniers GP, à l'inverse de la monoplace de Sergio Perez.

Ne pas chambouler l’organisation

La question de chercher un remplaçant à Sergio Perez, et ce dès 2024, s'est souvent posée dans le paddock. Face à son coéquipier, Sergio Perez n'a pas fait un plus. Le Mexicain n'a triomphé que sur deux courses et ses difficultés ont parfois agacé dans le garage, notamment Helmut Marko. Le dirigeant a fait plusieurs déclarations peu agréables à l'intention du vice-champion du Monde 2023. Cependant, en fin de saison, Checo a retrouvé du rythme.

Dans un contexte où Red Bull a tout gagné, l'ancien directeur d'AlphaTauri, Franz Tost, a estimé que l'équipe n'avait pas besoin de changer le Mexicain. « Red Bull Racing veut remporter les deux championnats », a déclaré l'Autrichien. « Je pense que la combinaison qu'ils ont est très bonne, car Max est clairement le leader de l'équipe car il est plus rapide que Perez. Mais Perez est assez rapide pour terminer deuxième du championnat et ils ont remporté le championnat des constructeurs. Que veulent-ils de plus ? L'équipe doit juste trouver la paix. »

Max Verstappen simplement meilleur

Franz Tost, qui a connu Max Verstappen sous ses ordres lorsque le Néerlandais débutait en Formule 1, pense que peu importe son coéquipier, Max Verstappen sera au-dessus. « Peu importe qui est à côté de Max Verstappen, je pense qu'il est tout simplement le plus rapide en Formule 1 », a expliqué l'ancien dirigeant. « Cette vitesse naturelle incroyable, on pouvait parfois la voir en Formule 3. C’était le gros avantage pour Max. Il n'a aucun problème avec la vitesse. Les autres pilotes ont besoin de dix tours, 20 tours, 100 tours, jusqu'à ce qu'ils adaptent cette vitesse, les freins et tout. Max avait la situation sous contrôle. »

À l'aube de la saison 2024, Sergio Perez s'apprête à honorer sa dernière année de contrat avec Red Bull. Le pilote Mexicain sait qu'il est sur la sellette. Si le pilote de 33 ans venait à ne pas être prolongé, Daniel Ricciardo, actuellement chez AlphaTauri et ancien pensionnaire de l'équipe autrichienne, est le candidat le plus sérieux pour un baquet en 2025. La saison 2024 s'annonce cruciale pour l’avenir des deux pilotes.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut