Kimi Räikkönen a mis la pression à Michael Schumacher jusqu'au dernier Grand Prix, en 2003.

Les plus belles saisons F1 #2 - 2003 : L'empire Schumacher/Ferrari a bien failli tomber

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Wikimedia Commons/Martin Lee

F1. Motors Inside poursuit sa série sur les plus belles saisons des années 2000. En 2003, Michael Schumacher a dû élever son niveau de jeu, dans un championnat dingue, qui aurait pu lui échapper.

Les championnats 2001 et 2002 ont été une véritable procession dans la course aux titres mondiaux. Ferrari a tout simplement massacré la concurrence, à la manière de Red Bull de nos jours. On avait cru David Coulthard capable de se battre durablement contre Michael Schumacher en 2001, mais la supériorité de la F2001 et de son pilote allemand en ont très vite décidé autrement.

Après une campagne 2002 vierge de tout suspense, les dirigeants de la F1 et de la FIA ont décidé de rebattre quelque peu les cartes : le choix des pneus était libre, aussi bien chez Bridgestone que chez Michelin, les antipatinages avaient été interdits, au même titre que les boîtes de vitesse automatiques que Ferrari avait démocratisées.

Ajouté à cela un nouveau barème de points (les huit premiers en marquaient, au lieu des six premiers) et les qualifications se jouaient sur un seul tour, dans le désordre du championnat. La fête n'avait plus qu'à commencer.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
championnat : Räikkönen a fini 2e et a échoué à deux petits points de Schumacher. Ce dernier s'est adjugé l'un de ses plus beaux titres, si ce n'est le plus beau, car durement acquis. Et en prime, il est devenu sextuple champion du monde, battant ainsi le record du légendaire Juan Manuel Fangio.

Cette saison 2003 a donné une dimension plus humaine à l'Allemand. Mais c'était avant la saison 2004, qu'il a écrasée sans ménagement. Pour la dernière fois de sa carrière.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
HistoireChampionnat

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut