Sauber et Williams révèlent leur date de présentation F1 de 2024
F1. Les deux écuries ont officialisé l'une après l'autre la date à laquelle aura lieu le lever de rideau sur leur livrée pour la saison 2024 de Formule 1. Ironie du sort, il s'agit de la même date pour les deux écuries.
Le hasard est parfois cocasse ! En effet, à quelques minutes d'intervalle, Williams et Sauber ont toutes deux communiqué sur la date de la présentation de leur F1 2024. Jusqu'ici rien de très surprenant. Mais à y regarder de plus près, les deux écuries ont annoncé leur lancement de leur prochaine saison... pour le même jour toutes les deux !
Les deux écuries, par le biais de leur réseaux sociaux respectifs, ont donc révéler lever le voile sur leurs couleurs à la date du 5 février prochain. Aucune des deux équipes n'a pour le moment précisé l'horaire à laquelle la cérémonie aura lieu. Leurs annonces font suite à celle de la Scuderia Ferrari qui présentera quant à elle sa monoplace le 13 février.
Lire aussi : Sauber dévoile son nouveau nom pour la saison 2024
D'autre part, il est important de préciser que si la nouvelle identité visuelle des deux écuries sera révélée ce 5 février, rien n'indique dans le communiqué des deux entités qu'il s'agira des nouvelles monoplaces qui courront pour la saison 2024 de Formule 1. Williams comme Sauber se gardent le droit de présenter leur véritable nouvelle monoplace pour les essais hivernaux.
Pour rappel, Williams a terminé 7ème du dernier championnat du monde de Formule 1 et espère entamer un nouveau cycle vertueux en se basant sur les bons résultats de l'exercice précédent. Quant à Sauber, l'écurie Suisse retrouve son nom originel après 5 années de collaboration avec Alfa Roméo qui s'est conclue l'an passé par la 9ème place au Championnat constructeurs avec un total de 16 points seulement.
Les essais hivernaux de Formule 1 se tiendront du 21 au 23 février, une semaine avant le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.