Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sauber et Williams révèlent leur date de présentation F1 de 2024

F1. Les deux écuries ont officialisé l'une après l'autre la date à laquelle aura lieu le lever de rideau sur leur livrée pour la saison 2024 de Formule 1. Ironie du sort, il s'agit de la même date pour les deux écuries.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les deux écuries présenteront leur livrée le même jour !
© Williams / Les deux écuries présenteront leur livrée le même jour !

Le hasard est parfois cocasse ! En effet, à quelques minutes d'intervalle, Williams et Sauber ont toutes deux communiqué sur la date de la présentation de leur F1 2024. Jusqu'ici rien de très surprenant. Mais à y regarder de plus près, les deux écuries ont annoncé leur lancement de leur prochaine saison... pour le même jour toutes les deux !

Les deux écuries, par le biais de leur réseaux sociaux respectifs, ont donc révéler lever le voile sur leurs couleurs à la date du 5 février prochain. Aucune des deux équipes n'a pour le moment précisé l'horaire à laquelle la cérémonie aura lieu. Leurs annonces font suite à celle de la Scuderia Ferrari qui présentera quant à elle sa monoplace le 13 février.

Lire aussi : Sauber dévoile son nouveau nom pour la saison 2024

D'autre part, il est important de préciser que si la nouvelle identité visuelle des deux écuries sera révélée ce 5 février, rien n'indique dans le communiqué des deux entités qu'il s'agira des nouvelles monoplaces qui courront pour la saison 2024 de Formule 1. Williams comme Sauber se gardent le droit de présenter leur véritable nouvelle monoplace pour les essais hivernaux.

Pour rappel, Williams a terminé 7ème du dernier championnat du monde de Formule 1 et espère entamer un nouveau cycle vertueux en se basant sur les bons résultats de l'exercice précédent. Quant à Sauber, l'écurie Suisse retrouve son nom originel après 5 années de collaboration avec Alfa Roméo qui s'est conclue l'an passé par la 9ème place au Championnat constructeurs avec un total de 16 points seulement.

Les essais hivernaux de Formule 1 se tiendront du 21 au 23 février, une semaine avant le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn.

Retrouvez ici toutes les dates des présentations des F1 2024 sous forme de calendrier et les lieux, selon les annonces faites.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Présentations F1 2024

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut