Max Verstappen remporte une course de karting familiale au Brésil
F1. Opposé aux Nelson Piquet Sr, aux enfants du triple champion du monde Brésilien, ainsi qu'au champion de Nascar Xfinity Series 2016, lors d'une course de karting au Brésil, Max Verstappen a remporté une nouvelle victoire en 2023.
19 victoires en course principale et quatre en Sprint durant l’année 2023, il faut croire que cela n’est pas assez pour Max Verstappen. Le Néerlandais a remporté un nouveau succès lors d’une course de karting, la veille de Noël, sur le circuit de Brasilia Kart, en compagnie d’un autre triple champion du monde, Nelson Piquet Sr, beau père de Verstappen.
Une course familiale puisque Nelson Piquet Jr, ancien pilote chez Renault F1 et champion du monde de Formula E 2015, Daniel Suarez, champion de Nascar Xfinity Series 2016 et fiancé de Julia Piquet, ainsi que Rodrigo Piquet étaient présents.
Verstappen ne s'arrête jamais de gagner
Dans la nuit brésilienne, Max Verstappen, casque totalement blanc visé sur la tête, partait de la dernière place. Habitué aux remontées incroyables en F1, comme lors du Grand Prix de Russie en 2021 où il partait dernier, avant de terminer deuxième ou encore à Spa-Francorchamps en 2022 où il remporta l’épreuve après être parti 14e, le Néerlandais mène la course dès la fin du premier tour.
📽️| Max corriendo en karting en Brasilia.pic.twitter.com/avguyIGQFW
— Verstappen LATAM (@verstappenlatam) December 24, 2023
Il remporta cette course de karting, quelques instants plus tard, mais ne réalisa pas le meilleur tour en piste, malgré un chronomètre en 1 :05.946 minutes. Le tour le plus rapide a été réalisé par Rodrigo Piquet, médaillé d’argent de cette course.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.