Ralf Schumacher parle des souvenirs avec son frère Michael, dix ans après son terrible accident de ski

F1. Il y a dix ans Michael Schumacher était victime d'un grave accident de ski qui le laissa dans le coma durant de longs mois. Aujourd'hui dans un état de santé fragile, l'état de santé exact du septuple champion du monde demeure inconnu. Lors d'une interview accordé à Sky Germany, son frère Ralf est revenu sur les nombreux souvenirs de sport automobile qu' il a eu avec l'ancien pilote Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
10 ans après l'accident de Michael Schumacher, son frère Ralf dévoile de nombreux souvenirs de sports automobiles, du karting jusqu'à la F1.
© Red Bull / 10 ans après l'accident de Michael Schumacher, son frère Ralf dévoile de nombreux souvenirs de sports automobiles, du karting jusqu'à la F1.

Cela fait maintenant dix ans que le monde de la F1 pense à l'une de ses icônes. Le 29 décembre 2013, la légende Michael Schumacher était victime d’un accident de ski à Méribel, qui le plongea dans le coma durant de longs mois. Le septuple champion du monde était entre la vie et la mort.

Motors Inside sans pub ?

Si aujourd’hui l’ancien pilote Ferrari est toujours vivant, son état de santé exact reste flou. Très peu de personnes, en dehors de la famille Schumacher peuvent le voir. Jean Todt, son ancien directeur chez les rouges, fait partie de ces quelques privilégiés.

Dans une interview accordée à la radio Sky Germany, Ralf Schumacher est revenu sur le temps écoulé depuis l’accident de son frère et se montre nostalgique sur l’époque où ils roulaient ensemble en F1.
« C’est choquant de voir à quel point c’était il y a longtemps et à quelle vitesse dix ans se sont écoulés. Je m’ennuie de l’époque où il était mon mentor, du temps que nous passions ensemble. C’était un tournant pour toute la famille à l’époque. Nous avons convenu de ne pas faire de commentaires à ce sujet, plus ou moins. Il y a encore beaucoup d’intérêt », déclare Ralf Schumacher.

« J’aimerais parfois un peu plus de paix et de tranquillité pour la famille, que les gens ne posent pas autant de questions. Je crois que Michael a eu son temps dans l’œil du public et tout a été génial pour lui et je crois que des générations entières l’ont suivi dans le sport automobile. Mais, après une si longue période, il est temps de comprendre que vous avez besoin d’intimité, même si c’était une expérience dramatique. Je suis toujours surpris de voir combien de gens pensent à Michael et c’est bien. Mais certaines personnes vont encore un peu trop loin et trop près de la famille », demande l’Allemand.

« Sans mon frère je n’aurai jamais atterri en F1 »


« Si vous pensez à l’endroit où notre histoire a commencé : sur la piste de karting avec nos parents jusqu’à la Formule 1 ensemble. Ce que nous avons pu vivre était incroyablement génial. Pour lui, bien sûr, c’était dans une toute autre dimension. Mais ce qui était beaucoup plus important, c’était le voyage que nous avons fait ensemble. Quand vous voyez ces photos de l’époque où il était mon mécanicien et mon mentor. Ce sont de merveilleux souvenirs », se remémore l’ancien pilote Williams.

« Sans mon frère, je n’aurais jamais atterri en Formule 1. D’où cela aurait-il pu venir ? Vous devez avoir certaines connexions pour cela. Tout cela coûte beaucoup d’argent et cela a été incroyablement utile, surtout avec le manager Willi Weber. Et je leur suis éternellement reconnaissant à tous les deux. Bien sûr, à la fin de la journée, vous devez conduire une voiture vous-même, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais encore faut-il vous ouvrir la voie », remercie le quadragénaire.

« Nous avons passé un très bon moment. La chose la plus importante à propos de notre famille, c’est que nous avons toujours fait des choses ensemble. Ce sont tous de merveilleux souvenirs, y compris les légendaires fêtes de Suzuka. Bien sûr, nous ne voudrions rien manquer de tout cela, cela ne fait aucun doute. D’abord et avant tout, c’est génial de voir ce que Corinna a accompli, c’est vraiment une femme incroyablement forte », conclut Ralf Schumacher.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Ralf Schumacher

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut