F1. Dans cette série, retrouvez le regard de personnalités diverses sur la Formule 1 et découvrez pourquoi ils s'y intéressent.
Dans ce troisième épisode, Motors Inside est allé à la rencontre de Marie-Eve Paget, championne de France de Basket à 5 et médaillée d'or à la Coupe du monde de basket-ball 3×3 2022 notamment. Elle est actuellement en préparation pour les jeux Olympiques 2024 dans la catégorie 3x3 où les objectifs sont élevés, à savoir ramener la plus belle des médailles à la maison.
Bonjour, pourrais-tu te présenter s'il te plait ?
PAGET Marie-Eve, joueuse professionnelle de basket (5x5/3x3), actuellement salariée par la fédération pour préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avec l'Equipe de France de 3x3.
Depuis quand regardes-tu la F1 ?
Je suis la F1 depuis 2 ans maintenant, depuis que j'ai regardé Drive to Survive, qui m'a fait connaître, comprendre et aimer ce sport.
Qu'est-ce qui te plait dans ce sport ?
Ce qui me plait dans ce sport, tout d'abord, je suis admirative de ces athlètes : l'endurance de concentration, la réactivité, la prise de risque, le peu d'élu qui arrive à avoir une place à ce niveau là… C'est spectaculaire ce qu'ils font
Ensuite, contrairement à mon sport, leur performance ne dépend pas uniquement de l'athlète mais de toute l'équipe qui l'accompagne autour, mais aussi de la voiture, des conditions météos etc, et du coup c'est une autre manière d'appréhender la performance et je trouve cela très intéressant.
Bonne chance pour les JO MEP