Ancien directeur sportif de Bar-Honda et McLaren, Gil de Ferran est décédé

F1. Gil de Ferran est décédé vendredi 29 décembre à l'âge de 56 ans. Ancien pilote d'Indycar, il avait aussi impliqué chez Bar-Honda puis chez McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gil de Ferran a été directeur sportif de McLaren.
© Dan Smith, Creative Common / Gil de Ferran a été directeur sportif de McLaren.

Subitement touché par une crise cardiaque alors qu'il était avec son fils, sur un circuit floridien, Gil de Ferran n'a pas pu être réanimé par les secours.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Le franco-brésilien s'était fait un nom dans les sports mécaniques en remportant deux fois le championnat de CART et en remportant la mythique course des 500 miles d'Indianapolis en 2003, avec les couleurs Penske. Il est d'ailleurs toujours le détenteur du tour le plus rapide de l'histoire avec une pole position au California Speedway en 2000, avec une vitesse moyenne de 388,537 km/h.

Il a effectué un cours passage en endurance, en American Le Mans Series, mais sans grand succès. Après sa retraite sportive, il est resté proche du milieu automobile. Il a occupé le poste de directeur sportif de Bar-Honda de 2005 à 2007. Avant d'occuper les mêmes fonctions chez McLaren entre 2018 et 2021.

« Je suis choqué et dévasté d'apprendre la perte de notre grand ami et collègue. J'ai couru avec Gil dans le monde entier, et je l'ai vu gagner certaines de ses plus grandes courses. C'était un grand ami, pendant plus de 20 ans, il nous manquera beaucoup et on ne l'oubliera jamais. Je présente mes plus sincères condoléances à sa famille. Repose en paix, Gil, la prochaine victoire sera pour toi ! », a réagi Zak Brown, le PDG de McLaren, qui l'avait rappelé pour devenir conseiller de l'écurie en mai dernier.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut