Aston Martin dévoilera l'AMR24 le 12 février
Aston Martin a annoncé la date de dévoilement de sa monoplace 2024. L'AMR24 devra répondre aux problèmes rencontrés par l'équipe en 2023.
C'est officiel, Aston Martin présentera sa monoplace de 2024 le 12 février à Silverstone. La date a été communiquée en premier lieu dans un mail adressé aux membres de la campagne de fans I/AM de l’équipe.
Une invitation à un concours pour assister au dévoilement a également été communiquée. La monoplace se nommera l'AMR24.
Surmonter les problèmes de 2023
La nouvelle monoplace d'Aston Martin doit régler un problème majeur rencontré en 2023 : la vitesse en ligne droite. Si en début de saison ces difficultés n’apparaissaient pas, le manque de développement a mis en lumière ce manque de vitesse. De plus, Fernando Alonso et Lance Stroll se sont plaints régulièrement d'un manque de cohérence de la monoplace qui s'est avéré difficile à piloter.
« Je pense que nous devons trouver une certaine cohérence », a déclaré le double Champion du Monde. « L’un des points faibles était que la voiture devait rouler dans une fenêtre très étroite.
C’est la même chose pour tout le monde avec les voitures à effet de sol, mais il semble que nous ayons un peu de mal. Ce serait bien si nous pouvons toujours performer à un niveau stable l’année prochaine. De plus, nous devons améliorer la vitesse en ligne droite, je pense que nous sommes toujours un peu trop lent dans les lignes droites. Pour être aussi rapides que les autres, nous devons baisser l'aileron arrière. Ensuite, nous avons fini par être lents également dans les virages. Donc, c’était probablement la boucle dont nous ne pouvions pas sortir cette saison»
Fernando Alonso a félicité l'ensemble de l'équipe pour le développement d'une monoplace qui n'a eu aucun problème de dégradation en 2023. Les stratégies se sont également souvent avérées payantes. De plus, Aston Martin a rapidement opté pour un développement orienté vers 2024. Si les performances lors de la saison 2023 se sont rapidement estompées, cela est dû en partie au choix de préparer rapidement 2024.
Aston Martin est désormais la 4e écurie à rendre public la date de dévoilement. Seul Ferrari, Sauber et Williams avaient déjà communiqué à ce sujet.
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.