Ces records que Norris, Hamilton et Alonso peuvent dépasser en 2024
F1. Si l’adage veut que les records soient faits pour être battus, certains sont encore difficile à dépasser. La neuvième victoire sur un même circuit pour Hamilton, l’attente la plus longue entre deux succès pour Alonso ou encore le plus grand nombre de podiums sans victoires pour Lando Norris, voici les records que les pilotes pourraient dépasser en 2024.
Lewis Hamilton a battu de nombreux records de Michael Schumacher. Le Britannique est le pilote avec le plus de pole positions, de victoires. Mais en plus du huitième titre mondial qui ferait d’Hamilton le pilote le plus sacré de l’histoire de la F1, le pilote Mercedes pourrait devenir le plus victorieux sur un même tracé.
Michael Schumacher s’est imposé à huit reprises sur le tracé de Magny-Cours, tandis que Lewis Hamilton a remporté huit fois le Grand Prix de Hongrie et celui de Grande-Bretagne. En cas de victoire cette année sur l’un de ces deux circuits et le septuple champion du monde sera le seul à posséder ce record.
La plus longue attente entre deux victoires
Cela fait 3890 jours que Fernando Alonso ne s’est plus imposé en F1. Le 12 mai 2013, devant son public, à Barcelone, le double champion du monde remportait sa 32e et pour l’heure dernière victoire dans la catégorie reine du sport automobile.
Si Alonso n’a pas pu jouer la victoire durant son deuxième passage avec McLaren, ni après son retour en F1 avec Alpine, le taureau des Asturies était proche de la victoire avec Aston Martin, lors du Grand Prix de Monaco. Si l’Espagnol s’impose il battra le record de six ans et 210 jours détenu par Ricciardo Patrese entre deux victoires.
Enfin une victoire pour Norris ?
11 podiums en cinq saisons de F1 alors que vous n’avez pas la meilleure monoplace du plateau c’est une statistique honorable pour Lando Norris. Cependant, le pilote McLaren veut décrocher sa première victoire dans la catégorie.
Le Britannique est passé très proche du succès lors du Grand Prix de Russie 2021. Mais une pluie battante dans les derniers tours et un refus de passer aux pneus intermédiaires alors qu’il était en tête de la course lui ont coûté la victoire.
Pour l’instant Nick Heidfeld est le pilote ayant obtenu le plus de podiums, 13 durant sa carrière, sans avoir obtenu une seule victoire. Il est possible que Lando Norris vienne à le dépasser durant la saison 2024. A moins que le pilote numéro 4 n’arrive à s’imposer et ne laisse ce record à l’Allemand.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.