Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Valtteri Bottas se prépare à vélo pour participer à une épreuve UCI

F1. Pendant la pause de la Formule 1, Valtteri Bottas participe à des compétitions cyclistes. Le Finlandais vise une participation au Championnat du Monde de Cyclisme en octobre 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le pilote de F1 est aussi passionné de cyclisme
© Valtteri Bottas / Le pilote de F1 est aussi passionné de cyclisme

Valtteri Bottas est passionné de course... et pas seulement dans l'automobile. Le pilote de l'écurie F1 apprécie énormément le cyclisme. En attendant le début de la saison de Formule 1, Valtteri Bottas a décidé de se rendre en Australie à Buninyong.

Depuis le début de ses vacances en tant que pilote de Formule 1, l'ancien sportif de Mercedes passe une grande partie de son temps sur le continent austral. Pendant son séjour, il a participé à l'événement national du championnat national Auscycling Gran Fondo au mont Buninyong.

Valtteri Bottas a obtenu le 21e meilleur temps de cette course. Bien qu'il ait encore 34 ans, il a couru dans la catégorie des 35-39 ans. Pour cette épreuve, les cyclistes ont dû réaliser cinq tours de pistes de 11,6 km (+de 50 kms) avec un dénivelé de 205 mètres sur un circuit préalablement fermé. La côte la plus importante de ce tracé était de 8,4%.

Une participation au championnat du monde

Le cyclisme est l'une des passions de Valtteri Bottas, et il la pratique beaucoup pendant les pauses de la F1. Mais sa mentalité de compétiteur ne reste pas avec son casque au garage. Le Finlandais vise une participation au Championnat du Monde en octobre 2024 avec l'objectif de participer au Championnat du Monde de Gravel de l'UCI. Cet événement se déroulera en Belgique, à Halle-Leuven.

« Je prends les courses au sérieux et je chercherai toujours à me mettre au défi et à en tirer le meilleur parti », avait expliqué Valtteri Bottas dans le podcast Bobby & Jens. « Je m'investis à fond, que ce soit au niveau des résultats, de la tactique ou de la vitesse moyenne. Ça ne me dérange pas de me faire mal. J'aime ça. »

Afin de valider son ticket de participant, le sportif de 34 ans doit terminer parmi les 25% des meilleurs cyclistes de la catégorie d'âge 35/39 lors d'un événement UCI Gravel World Series. Il dispose de 24 courses pour y arriver. La semaine prochaine, Bottas peut déjà tenter sa chance à Adelaide. « L'événement est en janvier et je vais en Australie pour Noël, donc ça tombe parfaitement bien », a déclaré le Finlandais. « Je vais essayer de me qualifier pour les mondes du gravel l'année prochaine. »

Le championnat du Monde de Gravel de l'UCI aura lieu les 7 et 8 octobre 2024. Pendant cette période, la F1 sera en pause. À partir du Grand Prix de Singapour (du 20 au 22 septembre), il n'y a plus de courses jusqu'au 17 octobre et le Grand Prix des États-Unis. Par conséquent, Valtteri Bottas aura la possibilité d'y participer.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Valtteri Bottas

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut