Trois des cinq femmes sont italiennes.

Qui sont ces femmes qui ont couru en F1 ?

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© CC Dutch National Archives

F1. Cinq femmes ont eu l'occasion de piloter officiellement en F1. Bien que le championnat soit mixte, la dernière pilote à être montée dans une de ces monoplaces remonte à 1992. Aujourd'hui encore les femmes ont du mal à se faire une place dans le sport automobile.

La Formule 1 est un sport mixte, offrant aux femmes la possibilité de prétendre à des places de pilote. Cependant, dans l'histoire de la F1, seulement cinq femmes ont eu l'opportunité de piloter une monoplace lors d'un Championnat du Monde, un nombre minime comparé aux hommes qui ont occupé ces postes.La dernière femme à avoir participé à une course remonte à 1992, ce qui signifie qu'actuellement, il n'y a plus de représentation féminine dans la catégorie ultime du sport automobile.Les cinq femmesLe règlement de la F1 n'a jamais explicitement interdit aux femmes de participer à un Grand Prix. Pendant les périodes où des femmes ont compété en F1, le système de qualifications était différent. Les pilotes devaient obtenir un temps parmi les 20 meilleurs lors des séances de qualification pour pouvoir prendre le départ. Dans le cas contraire, le pilote était exclu dès l'engagement et disqualifié.Maria Teresa De Filippis
La ...

1 mois premium
Cet article est premium. Il est payant et nous aide à financer notre rédaction et nos déplacements sur les Grand Prix.
Accédez à cet article
Aucune publicité
Tous les contenus premiums
Les albums photos en illimité
Pas d'engagement
443€ 20
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.

Déjà un compte ? Me connecter

la forte présence masculine dans les meilleures catégories, les sponsors privilégient parfois plus un jeune pilote talentueux qu'une jeune talentueuse. De plus, le monde de la course n'échappe pas aux mœurs. Seulement cinq femmes ont eu leur chance. Le développement des pilotes femmes est moins développé et certainement moins accompagné que chez les hommes. Même si le championnat F1 academy possède son lot de défauts, il présente des avantages et surtout une volonté de moderniser ce sport mixte mais très masculinisé.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
Histoire

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut